Masque base neutre Aroma-zone et huiles essentielles Puressentiel

Masque base neutre Aroma-zone et huiles essentielles Puressentiel

Cela fait un petit moment que je veux t’en parler. Tu connais mon problème de cheveux. Des cheveux hyper fins, très fragiles, aux pointes qui s’effilent facilement et surtout qui ne supportent que très mal les masques déjà tout prêts, sauf à être hyper bio et hyper légers… Mais c’est rare que je trouve tous les ingrédients  dont je rêve dedans.

Et puis Aroma-zone a sorti la base masque idéale à partir de laquelle tu te fais ton masque à toi avec des huiles essentielles. Et là, je dis oui! Car je ne suis pas à ce point DIY que je puisse me mettre du jaune d’œuf, de l’huile d’olive ou autre yaourt sur les cheveux (d’ailleurs cela les plomberait irrémédiablement) et je ne suis pas assez petit chimiste savant pour me faire une crème maison sur mesure et ensuite ajouter des huiles essentielles. C’est donc pour moi le bon compromis, et surtout le truc super rapide.

En plus? Tu n’es pas obligée d’avoir le même masque tout le temps. Tu prends deux cuillerées de ce masque base d’Aroma-zone, tu y ajoute l’huile ou les huiles qui correspondent à l’humeur de tes cheveux, et hop: un masque instantané et one shot. La prochaine fois, avec d’autres huiles, tu pourras changer d’ordonnance… Inutile de multiplier les masques, et les huiles te durent un siècle.

Masque base neutre Aroma-zone

Masque base neutre Aroma-zone

Quelle est la composition de la base Aroma-zone?

Elles est riche mais légère et facilement rinçable. C’est que j’ai apprécié d’emblée. Elle contient de l’hydrolat de romarin  aux propriétés équilibrantes et protectrices, et de la glycérine végétale qui hydrate et le cheveux et le cuir chevelu. Les huiles vierges de Jojoba et de Ricin sont la pour fortifier les cheveux et le Karité pour les nourrir et les protéger.

Qu’est-ce que j’ajoute comme huiles dans cette base Aroma-Zone?

Sur le site d’Aroma-zone, tu as plein de conseils d’utilisation. C’est ce que j’ai toujours apprécié chez eux, c’est le service conseil. Il est complet, bien fait et pas seulement pour vendre de la denrée. Moi, je me suis fait ma petite mixture maison. Comme je ne suis pas accro aux parfums, je n’ai pas mis de fragances comestiques. Je n’ai pas utilisé non plus d’actifs cosmétiques (protéines, silicones etc.) c’est justement ce que je voulais éviter et ce qui plombe souvent mes cheveux.

Mes deux huiles essentielles: j’ai ajouté des huiles essentielles hydratantes, anti-chute de cheveux et fortifiantes. Mon choix s’est porté sur deux huiles venues de Puressentiel, certifiées 100% pures et naturelles (je te mets les noms latins car il y a parfois plusieurs plantes sous le même nom commun):

– l’huile de Ylang-Ylang (Cananga odorata): elle est nutritive, sébo-régulateur et anti-chute

– l’huile de Gingembre frais (Zingiber officinale): elle tonifie et équilibre, anti-chute également

Tu peux également ajouter de lavande pour fortifier ou de la lemongrass (citronnelle) pour fortifier et faire briller tes cheveux

Masque base neutre Aroma-zone et huiles essentielles Puressentiel

Masque base neutre Aroma-zone et huiles essentielles Puressentiel : une fois le mélange fait (les huiles se fondent très facilement à la base), le mélange reste stable -ici, j’ai déjà plus d’un mois d’utilisation.

Quelles sont les utilisations de ce masque base Aroma-Zone enrichi par tes huiles essentielles? 

Il y en a trois:

– tu peux t’en servir comme masque, avec un repos minimum de 30 minutes mais plusieurs heures avec un film alimentaire et un bonnet c’est encore mieux. Ensuite tu fais ton shampoing normalement.

– tu peux l’utiliser en après-shampoing: 2-3 minutes de pose avant de rincer abondamment.

– tu peux l’utiliser en très légère quantité en soin: prendre une mini-noisette de base Aroma-Zone, la frotter entre tes main et passer celles-ci sur les pointes de tes cheveux. Hydratation garantie. Pour les cheveux très fins comme les miens, je te conseille de le faire sur cheveux mouillés avant ton brushing. Sur cheveux secs, cela donne un effet… un peu bof. En tout cas pas celui escompté. Par contre sur les cheveux épais, secs voir crépus, boucles assurées!

Masque capillaire bio base neutre
Aroma-zone
2,20€ (oui tu as bien lu, 2.20€!)

 

Laisser un commentaire