Smoothie bowl à la banane et aux fraises

C’est tout Dorian, ça! de me nommer en voisine de train… Et c’est tout Dorian aussi, ça, de me coiffer au poteau avec la nouvelle tendance culinaire qui débarque et dont je lui parle!  😉 Alors j’y vais du mien aussi, puisque c’était mon intention, de me préparer pour le petit-déjeuner, un de ces délicieux smoothie bowl qui font le buzz et qui régalent itou.

recette smootie bowl ou de breakfast bowl fraise banane

Ces Smoothie bowl ou breakfast bowl qui fleurissent bon train sur Pinterest ou dans les pages des magazines, sont des bols où tu mets pêle-mêle une base de fruits en smoothie, puis dessus, des fruits entiers, des céréales, des graines et des herbes… le but étant d’être gourmand à l’œil, à la bouche et surtout « diététique » ou autrement « détoxifiant ». Tu connais l’amour que je porte aux prétextes sanitaires pour te faire manger quelque chose et autres healthy washing food…  Mais pour une fois, c’est bon en plus d’être joli, et cela me change de bol habituel de petit déj., une faisselle de chèvre ou de brebis, des flocons d’avoine, du polen et des graines de lin.

mon bol breakfast de petit déjeuner avec faisselle, avoine, myrtilles, spiruline

Voici le petit dôme de mon petit déjeuner habituel: moins sexy mais tout aussi bon, nourrissant et surtout, la seule chose que j’arrive à digérer de bon matin!

Depuis je déjeune avec deux bols de petit déjeuner, mon bowl de faisselle et mon smoothie bowl « trop tendance », je me dis qu’au prochain voyage en train, j’ai intérêt à choisir mon type de dénicheur de tendances pour cheminer, ou à me taire pour garder une longueur d’avance?! Meuh…non, je plaisante, rien ne me détournerait du plaisir de travailler 4h30 aux côtés de Dorian pour aller à l’autre bout de la France!

Le breakfast bowl ou smoothie bowl ultra rapide à faire

Tu n’as pas de blender ou tu as la flemme de le laver? Voici deux -trois smoothies natures déjà prêts et bons que tu peux utiliser car ils sont sans additifs, sans sucres, sans conservateurs (donc 100% fruits): Les smoothie Greenshoot, très verts, très « détox » et très tendance; les Smoothies Innocents, très nature et très fruits, depuis le début de leur aventure, sans une once d’additif et les smoothies Nu, gourmands à souhait.

Smoothies natures Nu, Greenshoot et Innocent

Smoothies Greenshoot, Smoothies Innocent tout nature et ceux de Nu

Mais pourquoi je te raconte ce qui, pour un smoothie bowl ou breakfast bowl, se passe dans un train en compagnie du plus mignon « dénicheur de recettes » de la blogosphère, tout ça?!!! (honteux plagiat de la petit phrase de Dorian…

Smoothie bowl à la banane et aux fraises

Smoothie bawl banane fraise (breakfast bowl)

Type de plat: Petit Déjeuner
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 5 minutes
Portions: 2

Un bol d epetit déjeuenr composé d'un smoothie, de fruits frais et secs, de noisettes et de graines de lin

Imprimer

Ingrédients

  • 2 bananes
  • 250 g fraises
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1/2 jus citron
  • 10 framboises
  • 10 noisettes
  • 2 c. à café graines de lin
  • 1 branche menthe

Instructions

  1. Mixer au blender les bananes, les fraises, le sucre et le jus de citron. 
  2. Passer au congélateur quelques minutes (le mélange va gélifier légèrement). 

  3. Décorer de framboises, de noisettes coupées en deux, de lin et de menthe.

  4. Déguster frais le matin ou en collation.

Laisser un commentaire

2 Commentaires