La Coca Cola Life Party chez Marmiton: un carré de verdure pour un déjeuner avec Noémie!

Coca cola Life Party @AnneDemay 8c

La semaine dernière entre deux fenêtres météo, sous les rayons d’un soleil chaleureux, j’ai été invitée à la Coca Cola Life Party avec une 40aine de blogueurs. Cela se passait chez Marmiton qui avait revêtu pour l’occasion ses habits de gentleman farmer.

Coca cola Life Party @AnneDemay 17c

Le Coca Cola Life, je t’en ai déjà parlé: j’avais fait un test benchmark entre tous les Coca de notre réfrigérateur en compagnie d’Antoine, l’ado de Jeff. Nous avions deux visions différentes de ce que nous attendions: lui, l’accro au Coca Cola rouge vif cherchait dans les différents verres à retrouver sa boisson préférée. Moi, abonnée au Coca Zéro depuis quelques années, je voulais une alternative au Coca Rouge le plus proche possible de l’original, avec un petit peu de sucre et de la caféine. Ce jour-là, le Coca Cola Life avait remporté haut la main la comparaison!

Coca cola Life Party Tables @AnneDemay c

C’est avec un grand plaisir que je retrouvai donc la petite bouteille verte lors de cette Coca Cola Life Party au cœur des grands-boulevards. Pour mieux nous familiariser avec la stévia, de jolis petits pots de la plante décoraient les tables. Liberté à nous de picorer une ou deux feuilles pour tenter l’expérience! Nous étions nombreuses (à part un ou deux blogueurs… nous étions une majorité de nanas ;-)) et enchantées de cet interlude champêtre dans la ville. Le soleil ne nous a pas fait défaut en plus: du bonheur que nous avons partagé en « photocall » entre copines, en jeux de devinettes, en dégustation d’un très joli déjeuner.

Coca cola Life Party @AnneDemay 16c

Christophe Duhamel, Marmiton Man!

 

C’est Noémie Honiat, la finaliste de Top Chef et surtout la chef pâtissier de l’Univers à Villefranche de Rouergue, qui régalait avec sourire: un menu entièrement pensé autour de la stévia, l’ingrédient phare du Coca Cola Life.

Coca cola Life Party @AnneDemay 10c

Sheily de Paris Maman et moi au couteau!

La France a mis du temps à autoriser la Stévia sur le marché, et c’est bien dommage car c’est un édulcorant naturel et ancestral. Originaire d’Amérique du sud, cette plante verte dont les feuilles ont un pouvoir édulcorant jusqu’à 350 fois celui du sucre, est utilisé depuis les années soixante dans certains pays comme le Japon. Il faut dire que la stévia a tout bon: riche en fibres et en oligo-éléments, elle n’apporte pas de calories, ne modifie pas la glycémie et elle ne modifie pas non plus,  sous forme d’extrait, la saveur des aliments.

Cela donne un Coca Cola Life léger, aux calories réduites de 30%, mais si proche du Coca Cola original que beaucoup s’y sont laissé prendre.

Coca cola Life Party @AnneDemay 4c

La stévia, si tu la cultives, peut être utilisée dans ta cuisine sans problème, que ce soit sous forme d’édulcorant, comme herbe aromatique (avec une pointe de saveur réglissée) ou comme décoration savoureuse sur tes desserts. Noémie Honiat nous en a fait une brillante démonstration que je t’invite à savourer avec moi…

Coca cola Life Party @AnneDemay 13c

Noémie Honiat aux fourneaux

En entrée, nous avons dégusté une crème brûlée aux échalotes, douce et savoureuse. J’adore l’échalote et j’avoue que je n’aurais jamais eu l’idée d’en faire une crème brûlée sans rien d’autre. La crème était légère et les échalotes fondantes. L’avantage de la stévia dans cette préparation, c’est qu’à côté du sucre, elle apporte une douceur végétale bien appropriée à ce genre de plat sucré salé.

Coca cola Life Party @AnneDemay 7c

Crème brûlé aux échalotes

Puis est arrivé un carpaccio rehaussé de crème aux herbes, d’une petite gelée printanière et d’une sauce toute douce à la manière de la véritable sauce de carpaccio. Une entrée rafraîchissante, également très légère. La stévia, contrairement au sucre, ne laisse pas d’empreinte sucrée en bouche, elle s’adapte donc au sucre naturel de la viande.

Coca cola Life Party @AnneDemay 18c

Carpaccio

Le poisson était remarquable quant à la cuisson, entouré de ses légumes printaniers et couronné d’une mousse de lait douce et parfumée. J’ai observé Noémie à la mise en place de son plat, concentrée (et en plein soleil), attentive à chaque détail. Un bonheur de la regarder.

Coca cola Life Party @AnneDemay 19c

Dos de cabillaud aux petits légumes

Bien entendu, nous attendions le dessert de Noémie! Est arrivé une jolie présentation de fondant au chocolat, entouré de pointes de crème montée, de petits ronds de couleurs.  J’ai entamé mon dessert au chocolat détachée de toute culpabilité, fondant, onctueux, entouré d’une crème au chocolat fumé et de touches de fruits rouges. Un dessert classique mais qui plait toujours. Une ponctuation finale en beauté pour un délicieux déjeuner sur l’herbe!

Coca cola Life Party @AnneDemay 22c

Fondant au chocolat

Et en prime, Noémie t’offre les recettes (clic sur le lien): recettes-dejeuner-champetre

Carte postale du point photo Coca Cola Life Party

Quand Anna et moi nous nous prêtons aux joies du Photo Call

 Billet en partenariat

Laisser un commentaire

4 Commentaires