Ça y est, je revis un peu! Je reprends des forces avec ce type de recettes, des bouchées énergétiques au muesli et au chocolat -ou autrement dit des energy balls. Après 9 jours de Salon de l’Agriculture, clôturé par une méchante grippe et une semaine à me trainer du lit au canapé en crachant mes bronches d’asthmatique débilitée, je revis à peu près (entendons par là, que je respire enfin un peu mieux et que j’ai figure humaine, ou presque). Et devine?!!! il y a Journée Marmiton à la fin de la semaine. Et j’en suis! Oui, madame, oui monsieur!

Capture-1024x183

Donc, il faut que je reprenne des forces… Et comme mon atelier sera Atelier Boulettes: qui c’est qui va manger de la boulette toute la semaine?

C’est toââââââa :-)))))))

 

Le dimanche matin, dès 10h, tu me retrouveras avec ces petites bouchées énergétiques riches en céréales, en miel et en chocolat noir, petites boulettes sucrées ultra réconfortantes, à déguster sur place après les avoir confectionnées avec moi. Comme je suppose que les participants vont me demander où trouver la recette, cette semaine, je les donne. J’aurai beau jeu ensuite de dire: c’est sur mon blog!

 

Bouchées énergétiques aux céréales et au chocolat

Type de plat: Petit Déjeuner
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Temps total: 30 minutes
Portions: 30 bouchées
Imprimer

Ingrédients

  • 250 g flocons d'avoine
  • 150 g noix de coco râpée
  • 100 g noisettes en poudre
  • 75 g graines de lin
  • 75 g sésame doré
  • 100 g miel
  • 150 g purée d'amandes
  • 150 g chocolat noir pâtissier

Instructions

  1. Mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le chocolat. Amalgamer le mélange en boulettes de la grosseur d'une noix.
  2. Faire fondre le chocolat. Le tempérer en le laissant refroidir à 28-29°c (placer la casserole dans un cul de poule rempli de glace et remuer doucement) et le réchauffer au bain marie pour le remonter à 31°c pour le travailler. 

  3. Rouler les boulettes de céréales dans le chocolat, les placer sur une feuille de papier sulfurisé, laisser prendre. 

  4. Déguster tel quel...

Notes

Ces bouchées se conservent quelques jours dans une boîte en fer tapissée de papier sulfurisé. 

 

 

Laisser un commentaire