Silhouette, la nouvelle collection et la collection capsule Felder

Felder_Felder_4frames

Non, non, je ne suis pas soudainement devenue une modeuse qui court les présentations presse des collections dernières tendances. Mais je porte des Silhouette depuis plus de 15 ans. Tu ne m’as jamais vu avec des lunettes de vue? Alors voici ma pomme, hop: moi au petit matin, juste levée, pas maquillée et lunettée… tu l’auras voulu 😉

Silhouette au saut du lit

Je  suis donc allée à la présentation de la nouvelle collection et à celle surtout, de la collection capsule dessinée par Felder Felder. Les deux créatrices Daniela et Annette Felder on dessiné pour le lunetier une série de lunettes toutes charmantes, aux yeux de chats, aux couleurs pimpantes et au cercle légerissime pour une lunette de printemps. C’est frais, c’est joli et cela change des grosses lunettes dont je suis la première adepte, remarque bien.

Photos Silhouette

D’ailleurs on avait un petit atelier coiffure, maquillage et photo, auquel je me suis prêtée avec plaisir (ah… se faire bichonner dans une journée de travail, c’est toujours agréable). Et j’ai choisi… je te le donne dans le mille: de grosses lunettes, couleurs rose-mauve, histoire de rappeler qu’une paire de solaire peut aussi se porter en hiver et qu’il faut alors y mettre du peps.

Je te disais que je portais des Silhouette depuis plus de 15 ans: je les ai d’abord choisies pour leur légèreté. Pas de monture, juste quelques trous dans le verre (c’est le premier à avoir inventé cela), et surtout une gamme de formes de verres adaptée à ton visage, même quand, comme moi, tu es hyper myope (-7.5 à chaque œil) et que tu est vouée ailleurs aux grosses montures à cause de l’épaisseur de ton verre (même les techniques qui sont amincis!). Ensuite, j’aime beaucoup leur souplesse: faites en titane, elles se tordent dans tous les sens et sont d’une résistance à toute épreuve, du style tu t’endors avec sur ton bouquin et tu te réveilles la nuit dessus après quelques heures de sommeil. 15 ans quand même sans une anicroche! Enfin, je les avais également choisi pour leur possibilité de couvrir mon regard sans masquer mon visage. Leur technologie des trous est génial pour qui ne veut pas cercler son regard et utiliser ses lunettes plutôt comme un illuminateur de visage que comme un accessoire de mode qui les transforme.

Capture

D’aucuns me diront que ce type de lunettes est assez onéreux, à qui je répondrais que si on peut mettre le même prix dans un smartphone pour 6 mois, on peut investir dans la santé de ses yeux pour le même tarif, et que j’ai ma paire de lunettes depuis 15 ans… elles sont toujours irréprochables, dont le calcul est vite fait.

J’aime beaucoup les lunettes chats de Felder Felder, et je crois que je choisirais volontiers les marrons (pour aller avec tout) en plus de la paire mouche que je porte ici. Quoique je suis bien capable de choisir les roses, tant elles sont mignonnes…

Collection Felder Felder Silhouette
250€ la paire de solaires
Facebook Silhouette

Laisser un commentaire