Byebye sapin

Je trouve l’idée assez géniale. D’abord parce je suis toujours triste de défaire mon sapin et que ce qui me rend encore plus triste, c’est de voir dans les rues des inconsidérés abandonner leur sapin, comme un cadavre de leurs fêtes. Or le sapin de Noël, pour qui n’a pas de jardin où le replanter ou pour qui n’a pas de lieu pour le maintenir en pot, est un immense gâchis de bois à l’origine vivant. Alors, pour ne pas contribuer à ce gâchis orchestré par notre consumérisme -et je suis la première visée en cela- et également pour ne plus me rendre triste (là, tu as le droit te t’en f… complètement), rapporte ton sapin dans un lieu de collecte organisé à cet effet par ta mairie, la déchèterie, les marchands etc.

Capture

Ma Plante Mon Bonheur te récompense par ce petit concours bien pensé: tu as une chance de gagner un joli yucca, joli petit arbre d’intérieur très utile pour dépolluer l’atmosphère, et que peut-être tu décoreras comme un sapin l’année prochaine… Comment faire?

Capture

Crédits photos Ma Plante Mon Bonheur (photo non contractuelle) Suivre le lien sur le Yucca pour tout savoir sur cette plante: ici

1. tu rapportes ton sapin dans un point de collecte, une déchèterie verte, un point de recyclage près de chez toi
2. tu te prends à ce moment-là avec ton sapin en selfie d’adieu.
3. tu postes tout cela sur Facebook : Ma Plante Mon Bonheur ou sur Twitter Ma Plante Mon Bonheur: @Plantebonheur, avec un message de bonheur et d’accueil de la nouvelle plante.

Les 350 plus rapides recevront un yucca de la part de Ma Plante Mon Bonheur.

C’est-y pas beau pour un après Noël souriant et éco-citoyen?

PS: tu as le droit également de me traiter de bisounours, mais j’aime trop cette idée 😉

Laisser un commentaire