Frobishers petit déjeuner1

 

Je ne suis pas très jus de fruits déjà pressés, généralement. Je leur reproche souvent d’être trop sucrés, déjà, puis surtout d’avoir une saveur un peu trop éloignée du fruit d’origine, soit parce que la saveur fantasmée du fruit est mille fois trop accentuée, soit parce que le jus a ce goût d’oxydation dû aux traitement de conservation qui en altère carrément l’esprit. Et je ne te parle que des jus corrects qui sont sur le marché.

Mais bon, je persiste à en goûter de temps en temps pour vérifier…

J’ai bu récemment à mon petit déjeuner des jus Frobishers, et j’avoue que j’ai été agréablement surprise. Pas besoin de diluer le produit dans de l’eau pour que le sucre s’estompe un peu, et les saveurs sont bien là, assez proche du produit d’origine pour que j’y prenne du plaisir. Je crois que depuis Alain Millat, je n’ai pas été aussi convaincue par un jus en bouteille. C’est dire!Frobishers collection

D’après leur description, les jus de fruits sont 100% naturel, sans concentré, sans sucres ajoutés, sans additifs artificiels et conservateur. C’est leur speech. Pour moi, au final, ce sont de jolies petites bouteilles de 25cl de pur jus qui fait mon verre du matin bien agréable et qui ne détonne pas à côté des autres fruits que je peux avaler le matin. Mon jus de pamplemousse rose, par exemple, n’était pas acide ou amer, il avait cette petite touche fleurie que je retrouve dans le pamplemousse rose frais et cette fraîcheur légèrement sucrée. Il a reçu un prix, ce jus, en 2011: les juges se sont prononcés en disant que c’était un sans faute!

La marque est anglaise (elle est basée à Exter) et a reçu beaucoup de prix depuis sa création en 1992 pour la qualité de ses produits tant ingrédients que saveurs finales. Les fruits sont de très grande qualité, ils vont chercher les meilleurs de chaque variété. Ils sont ensuite pressés ou mixés (il y a des smoothies et des jus fusion (jus de fruits mélangés et eau)). Ils sont ensuite immédiatement pasteurisés. Pas de mélanges entre le fruit pressé et le fruit en bouteille. Leur pasteurisation est sûrement très bien faite, car le fruit garde sa saveur. Frobishers se lance en France maintenant et tu peux les retrouver chez Foodistrib, une entreprise qui distribue des produits alimentaire ou autour de l’alimentation innovants et de qualité. Ils s’adressent à la restauration, donc tu retrouveras sûrement ce jus de fruits dans les restos ou les rapides food… Ils font aussi de la vente au détail, tu peux donc les contacter pour te procurer des jus, ou les suivre sur le facebook Foodistrib pour connaître leur actu! Sinon, tu peux aussi aller sur le site anglais de Forbishers, ils commercialisent en direct mais en livres (donc tu te prends les conversions et commissions bancaires).

Frobishers jus de pamplemousse1

En tout cas, ne passe pas à côté de cette charmante petite bouteille si tu la rencontres. Je te la recommande.

Frobrishers et Foodistrib (ce sont eux qui m’ont offert les bouteilles)
Pur jus 100% naturel
sur le site Forbishers, 25cl (environ 1.30€ la bouteille, le prix de la qualité)

 

Laisser un commentaire