Non, je n’ai pas abandonné mon blog, promis. La semaine a été, voyons…. un peu dense, je dirais. En ce moment, je prépare une série de photos de sandwichs et de burgers, et dans l’un d’eux, j’ai mis en socle d’un véritable steak boeuf oignons, un coleslaw.
Le coleslaw, j’ai découvert cette salade aux Etats-Unis la première fois que j’y ai mis les pieds, à 15 ans. Je crois qu’avec la Clams Chowder, c’est l’un de mes plats préférés venus d’Amérique du Nord.
Je le prépare “plain” (nature), sans oignons, sans pommes, sans raisins secs. Que du chou et des carottes. J’aime aussi quand il a mariné un peu. Je ne déguste pas tout de suite, je lui donne quelques heures de réfrigérateur avant de le manger.
Tu peux le déguster avec un burger, avec des chips ou des frites, ou du poulet grillé, c’est délicieux. Il accompagne aussi très bien les poissons grillés.
Mais il se suffit surtout à lui-même et je pense que le mot d’ordre aujourd’hui ce sera: fresh is too fresh… avec coleslaw!
Coleslaw facile
Ingrédients
- 250 g chou blanc râpé
- 100 g carottes râpées
- 1 jaune oeufs
- 1 c. à café moutarde de Djion
- 1 c. à café sucre en poudre
- 1 c. à café vinaigre de cidre
- 10 cl huile neutre
- 1 c. à soupe crème fraîche épaisse entière
- sel
- poivre noir
Instructions
- Préparer la sauce: Mélanger le jaune d’oeuf et la moutarde, et monter le tout à l’huile comme une mayonnaise. Diluer le sucre dans le vinaigre. L’ajouter ainsi que la crème. Rectifier en sel et poivre.
- Mélanger le chou et les carottes, assaisonner de sauce, laisser reposer au frais jusqu’à la dégustation.
J’aime aussi beaucoup le coleslaw et ta version me plaît beaucoup, pleine de fraicheur!
@ingrid : merci. Aujourd’hui je du suis allée enfin chez bellotta. Ton paquet est prêt ! Il part mardi matin… Je t’envoie le numéro de colissimo des que j’ai posté…