Champignons farcis au fromage La Vache Qui Rit® et au bacon

Champignons farcis à la Vache qui rit
Champignons farcis au fromage La Vache Qui Rit® et au bacon

Cela faisait un moment que je cherchais une recette chouette pour l’apéritif et qui soit à la fois gourmande et légère. J’avais justement envie d’amuse-bouche à base de champignons, et je savais que fromage, champignon et bacon faisaient bon ménage pour avoir, dans un autre post, préparé un dip à base de ces trois ingrédients.

J’aime beaucoup les légumes et le fromage à l’apéro. Les légumes car ils sont légers, et le fromage parce que, si je dois en manger au repas, après le plat, je ne l’apprécie pas autant que quand j’ai très faim, à l’heure fatidique de la sortie de bureau. Bien sûr, il y a toujours la solution des légumes en bâtonnets avec de la crème fromagère aux herbes, mais j’avais envie de petites bouchées faciles à déguster et surtout, j’avais envie de cuit.

J’ai rencontré cette petite recette de champignons farcis dans un bistro, à l’heure… de l’apéro justement. Et j’ai eu envie de l’adapter avec le fromage La Vache Qui Rit®. C’est nettement plus facile à faire que je n’osais l’espérer. Je croyais que cuire les champignons comme je l’ai fait était compliqué, pas du tout. Ensuite, il suffit de faire son petit mélange à base de fromage La Vache Qui Rit®, et hop! en bouche!

Tu retrouveras ces Champignons farcis au fromage La Vache Qui Rit®  et au bacon sur le dossier Apéritif – fromage de Nos Bel Idées. A la Bel Team, nous sommes des gourmands… alors on a eu plein d’idées pour agrémenter ce petit moment convivial. Va vite découvrir les bouchées, les Tsatsiki, les bricks, les feuilletés, etc. Il y a de quoi te faire un apéro de fête!

Champignons farcis au fromage et au bacon
Champignons farcis au fromage La VAche Qui Rit® et au bacon

Champignons farcis au fromage La Vache Qui Rit® et au bacon
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 6
Ingrédients
  • 4 portions La vache qui rit®
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 250g de champignons blanc
  • 8 tranches fines de lard fumé
  • 1 cuillère à soupe de persil ciselé
  • 1 cuillère à café d’huile de cuisson
  • Sel et poivre
Etapes
  1. Essuyer les champignons et en détacher le pied. Les faire revenir à feu doux de chaque côté 3-4 minutes dans l’huile. Les laisser refroidir ouverture en bas (ils vont rejeter un peu d’eau, l’égoutter).
  2. Faire revenir le bacon dans une poêle sans graisse, le hacher au mixer pour faire une sorte de chapelure. Mélanger les portions de fromage La vache qui rit® et la crème fraîche, incorporer le persil ciselé, les ¾ de bacon en chapelure, saler, poivrer.
  3. Farcir les champignons de fromage La vache qui rit® au bacon, saupoudrer de chapelure de bacon, servir frais.
 

Champignons farcis au fromage La Vache Qui Rit® et au bacon

Le Lundi, c’est permis! Mousse à la praline et meringues roses, et un grand merci à mes amis formidables!

Rungis: le concours des MOF Primeurs et une petite visite

Rungis: le concours des MOF Primeurs et une petite visite

Newer post

Laisser un commentaire