Ce signe annonce un crop-circle authentique: le monde des céréales des bières Belgoo. J’ai découvert cette bière dans mon intermarché…
Belgoo fait des bières artisanales, fermentées en bouteilles, avec divers grains.

Belgoo Bouteille
La magus mêle 4 grains: orge, froment, avoine, épeautre. Elle titre à 6.6° . Elle est rafraîchissante à l’attaque, avec des arômes d’agrumes légers. Elle est douce, elle ne développe aucune amertume mais un agréable goût malté et elle se termine par une saveur de coriandre très agréable. C’est une bière assez longue en bouche, fine au palais, que j’ai apprécié à l’apéritif, avec des chips vinaigrées et des tomates. Elle a très bien supporté l’acidité des amuse-gueule, et les a parfaitement équilibrés. Je pense qu’elle sera parfaite sur les salades de printemps ou d’été. Et comme elle ne titre pas trop fort, elle sera agréable même par fortes chaleurs.

Belgoo verre
Quand tu verses cette Magus de Belgoo, tu hallucines de la vitesse des bulles. C’est un jeyser… La mousse n’est pas très dense, elle est très légère et disparaît assez vite. Je te conseille donc de la verser au moment de la boire.

Belgoo pin up
(copyright site de belgoo)
J’ai beaucoup aimé cette bière, et j’aimerais en savoir beaucoup plus… Si tu as des infos autres que celles des sites de vente de bière…
Je vais me mettre à la recherche des autres bières de cette brasserie pour une petite dégustation pleine de modération 😉

Laisser un commentaire