Le mixer plongeant Kitchenaid et j’ai fait une vichyssoise avec 1

Vi! J’ai un nouveau jouet. Rutilant de rouge comme une Ferrari, et pratique comme sait le faire en toute simplicité la gamme Kitchenaid.

C’est le mixer plongeant Kitchenaid, sans fil, 5 vitesses, avec une tonne d’accessoires qui font tout sans t’encombrer.

J’adore ce truc: il y a une petite base (la petite chose noire sur les photos) qui est le chargeur de la batterie. Je la laisse sur mon plan de travail car à tout moment je peux y mettre la batterie, elle n’est pas encombrante et elle est jolie. Et en prime, elle fait parler les curieux… « Dis-moi… c’est quoi ton truc-machin-chose, là, qui a un clapet argent et qui a l’air d’une boite sans en être une? »

Le corps de l’appareil, je l’adore. je n’ai jamais trouvé une prise en main aussi parfaite, dans aucun mixer plongeant de ma vie, et pourtant je peux te dire, j’en ai pratiqué ! Tu as l’impression que ta main a servi de moule pour l’appareil, tous les boutons te tombent sous la main comme par enchantement.

Comme c’est un sans fil, pas besoin d’avoir une prise à 5 cm de ton feu… et d’ailleurs, pas besoin de trouver un dessous de plat près d’un prise pour mixer sans faire fondre ton fil. Tu cuis et tu mixes en même temps si cela te chante.

Le truc qui m’assoit: je peux faire 5- 6 soupes sans que l’apapreil ne se décharge. La batterie a un accu de ouf, et ça, c’est précieux: tu ne te retrouves pas avec un appareil type la perceuse visseuse morte avant de t’en servir, au moment de mixer ta soupe. Mon mixer est toujours prêt et il me dit grâce à ses petites loupiotes, où il en est de sa charge. Si jamais, je peux le charger après m’en être servie, pour la prochaine fois.

Au fait, je dis, mixer… Mais il fait plein d’autres choses: il monte les blancs en neige, il hache, il pile et pour ceux qui se prennent pour des chef, il fait mousser les émulsions!

Le mixer plongeant Kitchenaid et j’ai fait une vichyssoise avec 2

Trop fortiche… Je l’adore. Mon blender Magimix fait un peu la gueule car je m’en sers moins, maintenant, mais c’est  un peu comme si j’avais garé ma Porsche à côté de ma Ferrari… je me sens la reine du monde.

Une Vichyssoise, c’est une soupe poireaux pommes de terre, c’est tout. Donc la simplicité:

 

Produit offert

 

 

 

Vichyssoise
Author: Panier de Saison
Prep time:
Cook time:
Total time:
Serves: 6
Ingredients
  • 4 pommes de terre type Binje ou à purée
  • 3 blancs de poireaux
  • 2 échalotes
  • 2 litres de bouillon de volaille
  • 20g de beurre
  • poivre blanc
  • sel fin
Instructions
  1. Éplucher les pommes de terre, les échalotes et les poireaux. Émincer finement poireaux et échalotes. Couper les pommes de terre en cubes.
  2. Faire revenir les échalotes et les poireaux dans le beurre sans coloration. Ajouter les pommes de terre et couvrir de bouillon. Saler légèrement, poivrer. Couvrir, cuire 1/2 heure.
  3. Mixer et servir accessoirement parsemé de cerfeuil.

Laisser un commentaire

5 Commentaires

  • Il est beau ton joujou!…..j’ai un relativement vieux moulin ex qui met une plombe pour faire un velouté et laisse souvent quelques morçeaux……et la flemme de nettoyer le blender en plus de la casserole…..ce serait une bonne solution…..si il ne coûte pas le prix d’un bijou de luxe…

  • Ah ah, j’ai exactement le même : c’est mon cadeau de Noël !!!! Et je l’adore comme toi 😉
    Tout pareil……
    Amuse-toi bien et régale nous avec de jolies idées

  • Bonjour,

    Je suis tentée par cet appareil, surtout que je dois changer le mien. Peut-on faire de la purėe de pomme de terre non ėlastique en utilisant l’embout pour battre/ėmulsionner ?

    • Alors soyons clair, toute pomme de terre mixée au mixeur devient élastique. Seul le vieux moulin à légumes ou la fourchette/presse purée évite cela. Sinon c’est un très chouette instrument, je qui m’a rendu beaucoup de services.