J’ai testé l’Atelier du sourcil !

L'Atelier du sourcil 1

Je voulais tester l’Atelier du Sourcil.

Je viens de passer par des mois éprouvants, sisi, héroïques, que dis-je, je mérite une médaille !

J’ai résisté pendant plus de 5 mois à ne pas toucher du tout du tout à mes sourcils ! Tout ça pour les faire repousser… Il faut dire, je partais de loin. Deux fins traits de l’air de rien du tout au-dessus de mes yeux, à force d’être maltraitée par la cire des esthéticiennes attila du poil, ajouté à cela, mes essais de rattrapage, mes dérapages de pince à épiler et autres expérimentations de même acabit. Cela avait fini par ne ressembler à rien du tout, au-dessus de mes paupières, mon regard, mon visage quoi…

«Le sourcil, c’est le portemanteau du regard. Quand il est trop fin, il a un petit côté, «je sors du pressing avec mon petit cintre métallique un peau cheap qui finit dans la poubelle». Alors qu’un beau cintre en bois, bien fini, bien rond, ça protège bien le vêtement et c’est tellement plus beau dans le placard ! », c’est pas moi qui le dit, tu penses bien, je n’ai pas assez de profondeur en make-up… C’est un artiste qui le dit : Tom Pecheux, le Directeur Créatif d’Estée Lauder (interview par Elle, 4 mars 2013).

Et ben, au lieu de me bidonner comme une carpe au fond de sa marre, je vais te dire : C’est vrai ce qu’il dit, le pêchu…

L'Atelier du sourcil 2
Cela fait peur, non ? J’ai mis 5 mois à obtenir cela…

J’ai donc fait pousser, en me ligotant les mains chaque fois que je croisais et un miroir et une pince crabe… Ce qui m’arrive plus souvent qu’on le croit. J’ai eu du mal, mais j’ai réussi.

Et ça a donné une friche digne d’un terrain vague, avec le regard qui va en dessous.

Tout cela parce que je voulais tester l’Atelier du Sourcil en vrai, sans triche, en me pointant avec des poils dans tous les sens et retrouver, peut-être, un semblant d’arcade.

Eh bien, tous mes efforts valaient le coup. Le changement est flagrant : d’avant à après, un beau sourcil, cela te fait 90% du regard ! et du visage…

L'Atelier du sourcil 3
T’as vu, je suis super sage… Je ne fais pas la fière. Faut dire, elle a des armes de dissuasion massive dans la main, ma sourcilleuse !

Donc, me voici à portée de chez moi sans dommage pour mon dos, allongée et craintive sur le lit de ma « sourcilleuse ». Oui, c’est vrai, ça, comment on dit, une esthéticienne du sourcil ? Pas une épileuse… c’est trop moche. Surtout quand on voit ce qu’elle obtient avec ma jongle.

Après un trait de crayon bien pesé et approuvé par moi (je veux recréer et conforter mon petit circonflexe naturel), la sourcilleuse m’épile tous les poils qui dépassent. Ensuite, elle efface le trait, et peaufine, si j’ose dire, en ôtant le récalcitrant et le sauvage. Elle fixe le tout avec un petit gel puis efface toute trace de rougeur due à l’arrachage intempestif, avec un petit Mac de derrière les fagots. On passe au deuxième.

L'Atelier du sourcil 4
Donc, à gauche l’avant de l’après qui est à droite… Comme qui dirait, un sacré changement !

J’aurai pu dire aïe, car généralement, le deuxième fait plus mal que le premier : les conjonctives sont irritées, la résistance de tes nerfs émoussée. Mais même presque pas : ma sourcilleuse a une telle dextérité que je ne verserai qu’une larmichette qu’elle essuira avec douceur et prévenance en compatissant pour ma sensibilité. Hop, ni vu ni connu, je n’ai pas les yeux rouges, mes sourcils sont peignés, réajustés à la verticale (je m’assois) et je suis toute belle même, sans maquillage, pour un rendez-vous que je n’ai pas.

Conclusion : pour  5 mois de patience, cela valait le coup : c’est parfait ! Je n’ai plus qu’à venir une fois par mois faire la retouche à 20€. Si tu as des trous, ce qui n’est pas mon cas, tu peux faire une pigmentation. Si tu veux des cils de rêves (plus épais, plus longs) et un maquillage toujours prêt, même au réveil, ici, c’est possible aussi. Avec gentillesse, bon accueil et pas de survente.

C’est mon canapé qui a été content ! Il m’a dit : c’est trop dar, tu as les plus beaux sourcils du salon ! J’suis trop popu de recevoir un porte-manteau pareil sur mes coussin !!! 😉

L'Atelier du sourcil 5
Quand je te dis qu’un beau portemanteau, cela te change un visage ! Je suis trop trop contente

PS : je suis allée à l’Atelier du Sourcil de Boulogne qui vient d’ouvrir. Les deux jeunes filles sont charmantes. Cela n’a duré que 20-25 minutes pour un résultat parfait. Cela ne m’a coûté que 30€ également, pour ce résultat. Je te donne leur adresse et le numéro de tel pour réserver (car cela ne se fait que sur résa, ce n’est pas un bar d’abattage… ici, on prend soin de toi. Bon je n’entame pas la polémique sur les bars à beauté, mais tu vois à peu près ce que j’en pense… n’est-ce pas ?). Je te donne également le lien pour tous les Ateliers du Sourcil de France. Je ne te fais que le recommander chaleureusement, cela te change le visage !

L’ATELIER DU SOURCIL
112 avenue Victor Hugo
92100 Boulogne
Tel : 01 46 03 78 63
Autres adresses en France sur ce lien

2 réflexions au sujet de “J’ai testé l’Atelier du sourcil !”

  1. Fidèle à la Mayu-cut de Shu Uemura depuis deux ou trois ans. Extrêmement fidèle à MA “cutteuse” de la boutique Shu Uemura de Strasbourg, même si je vis à Paris. Quand j’en sors (avec un make-up rapide en prime), one me demande si je sors de chez le coiffeur… Tu as raison, ça change TOUT!

    Répondre

Laisser un commentaire