Cuisinart: l’art de cuisiner partout où tu te trouves

Côte de porc à la sauge du jardin (1)

Côte de porc à la sauge du jardin (3 minutes de cuisson max!)

C’est le petit grill à tout faire, qui te suit partout et qui me sauve la vie en ce moment… Ma cuisine étant en chantier, je me suis installée dans le jardin avec le Griddler de Cuisinart. Il est petit, fonctionnel, il est muni de grilles, de plaques plancha ou de moules à gaufres en option pour les délices des goûters hivernaux…

Griddler de Cuisinart (2)

Griddler ouvert

En été, il est parfait: il est petit, il chauffe vite, il te saisit la viande des deux côtés en moins de deux tout en la marquant joliment de rayures appétissantes (pas de cramé, un joli caramel de réaction de Maillard parfaite).

Il est muni en dessous d’un récupérateur de jus si ce que tu cuisines en produit, donc rien ne se perd ;-).

Griddler de Cuisinart (1)

Griddler fermé

Surtout, ce qui me fascine, c’est le fait que son « couvercle » s’adapte à l’épaisseur de ce que tu grilles ou saisis. Pas de zone non grillée, toute la chaleur est uniformément répartie. Surtout que ses résistances sous les plaques couvrent parfaitement toute la surface des plaques (pas de zone de non chaleur donc).

Comme il est léger, tu le poses sur la table, tu peux le laisser aussi en position ouvert, tu as ainsi une plancha toute prête. Et c’est parti pour une grillade party! 🙂

Le bon outil en tout cas pour moi, car je peux aussi le trimbaler sur un salon en démo, ou sur un évènement privé pour griller en toute sécurité devant des invités. Adopté définitivement dans mon matos pro.

Côtes de porc à la sauge

Mes petites côtes après 30 secondes, les marques commencent déjà à se former…

GRIDDLER CUISINART GR40E
100€ environ pour le produit de base
50€ environ pour les plaques gaufres (mais il y a beaucoup d’offres couplées)

J’ai préparé des côtes de porc que j’ai juste légèrement huilées, assaisonnées de sel et poivre et sur lesquelles j’ai posé une branche de sauge fraîche. Comme la côte est saisie des deux côtés en même temps, le temps de cuisson est très réduit et la viande reste plus moelleuse (elle n’a pas le temps de sécher, même pour une côte première.  J’ai aussi grillé de simples steaks, mais bon là, je n’ai rien à t’apprendre, c’est juste 30 secondes pour les avoir bleus. 🙂

Un chouette instrument!

Le Produit m’a été offert (voir comment je procède sur A Propos)

Laisser un commentaire