Une rafraichissante soupe glacée à la tomate, aux tomates…

soupe glacée à la tomate 1

Une surprise que ce petit potage glacé de tomates… cuites. Car je n’avais pas envie d’un gaspacho mais d’un vrai plat tout en restant dans la fraîcheur…

Ce temps me ravit: j’adore le soleil. Cela me manque. Vivre en ville, c’est toujours un peu de lumière en moins pour moi. Pourtant, j’adore ma ville… Mais j’aspire tellement à la campagne, aux arbres partout et au calme…

Bon, je me suis bien fait un petit nid dans mon micro jardin, et j’en profite à plein dès que le temps me le permet. J’ai beau n’avoir aucune origine du Nord, dès que le temps est au sec, je suis capable de lire dehors avec 15 couvertures sur les genoux… Mon petit côté « outdoors ».

soupe glacée à la tomate 2

SOUPE GLACEE DE TOMATES

Pour 4 personnes

1 kilo de tomates Coeur de Boeuf
1/2 pot de tomates confites dans l’huile d’olive
1 cs d’huile des tomates confites
6 branches de basilic
1 petite cuillérée de câpres au vinaigre
sel, piment d’Espelette
1 litre d’eau bouillante

Couper les tomates en petits cubes. Effeuiller le basilic et conserver les tiges. Faire revenir les câpres dans l’huile. Ajouter les tomates confites, puis après 1 minute, les tomates concassées. Ajouter les tiges du basilic sans les feuilles. Saler légèrement, pimenter et couvrir d’eau bouillante. Laisser cuire tout doux à couvert pendant 1h.

Mixer le tout avec les feuilles de basilic, rectifier l’assaisonnement. Laisser glacer au réfrigérateur.

 

Une rafraichissante soupe glacée à la tomate, aux tomates…

Aller au bois… Le chalet des Iles.

Une rafraichissante soupe glacée à la tomate, aux tomates…

Cher(s) cambrioleur(s)

Newer post

There are 4 comments

  1. Cath'

    Excellente idée ….. Que je mettrai à exécution très vite. Mon petit filou ayant la particularité de ne pas aimer les tomates crues mais d’adorer les tomates cuites….. Ça devrait lui plaire et je m’en régale d’avance !!!!!

Laisser un commentaire