Tes produit: les nouveaux champignons Lou

les nouveaux champignons Lou 2

Voilà, il m’arrive souvent de ces cas de conscience en recevant des produits à la maison grâce aux envois spontanés des relations presse. Et là, je suis face à l’un d’entre eux…

J’ai reçu donc de petits champignons dans ma boîte au lettre, d’une entreprise rennaise: LEGULICE. Ils viennent d’inventer une gamme d’apéritifs à base de mini-champignons de Paris enrobés de sauce, LOU, comme une sorte de ré-interprétation du chamoignon à la grecque.

Et je suis partagée… Le produit, je l’ai goûté, sans a priori et je te livre tel quel ce que je pense:

– On sent d’abord bien que derrière, il y a un bon produit. Le chammpingon est croquant, bien travaillé et n’a pas de goût de conserve.
– A la lecture des ingrédients, cela se confirme d’ailleurs. C’est un produit bien fait.
– La sauce est un peu… gluante. Cela part d’un super bon sentiment: ne pas te tâcher par son écoulement intempestif. Alors il y a pas mal de gomme de Guar pour la tenir. Cela la rend brillante et un peu visqueuse. Mais ce n’est pas trop gênant en texture en bouche (c’est juste visuel quoi)
– La saveur: comme je te le disais, le champignon est bon en bouche. Il manque juste le petit côté légèrement musqué du champignon cuit. A voir sur le bouillon de cuisson? Mais ce sont les sauces qui me chagrinent surtout: leur saveur est assez fade, pas assez marquées. On sent le consensus. Le pesto n’est pas franc. La tex-mex manque franchement de peps. Seule la tomate séchée est un peu plus relevée.

les nouveaux champignons Lou 1

C’est dommage: c’est une super idée que cet apéro. Ce serait plus travaillé et plus sensible au niveau des saveurs, j’en mangerais volontiers plus que des chips… ou avec mes chips justement, histoire d’équilibrer mon apéro. C’est le produit qui aurait pu me plaire totalement, mais là, il me manque un plus saveur pour me convaincre. Il manque le rêve de ce que justement le paquet annonce: « Pesto : toutes les saveurs de l’Italie, une jolie couleur verte et un bon goût de basilic. »

Voilà, mon cas de conscience: en parler, ne pas en parler… J’avais reçu il y a quelques temps un vinaigre d’une maison traditionnelle et ancienne. J’aurais eu envie d’en parler si ce n’avait été que le produit ne sentait franchement que l’acide ascétique. Aujourd’hui, je reçois ces champignons: et là, j’ai franchement envie de dire: quel dommage que cette bonne idée ne soit pas plus aboutie!

ps: je sais, pour travailler sur la conception de ce type de produit combien cela est difficile d’élaborer un produit agro-industriel et combien il est compliqué de passer à l’industrialisation d ‘une recette brute. 

Produit offert ainsi que les éléments de stylisme

Tes produit: les nouveaux champignons Lou

Salade de champignons au paprika et à la feta

Tes produit: les nouveaux champignons Lou

Verrine de brousse de brebis, abricots, fraises, violette

Newer post

There are 3 comments

  1. very easy kitchen

    je les ai reçus aussi. J’ai trouvé ça franchement pas bon. et je les avais apporté à la fête des voisins pour faire un test « conso » et bien personne n’a aimé non plus. Comme tu le dis, le produit est vraiment à retravailler.

Laisser un commentaire