Petite gourmandise au thé 1

Des pétales de roses, des écorces de mandarine, de petits coeurs en sucre, du yuzu confit, un peu d’amande et quelques touches de fleurs blanches… Plonger les yeux déjà dans ces thés FAUCHON est une invitation à se poser au soleil de printemps… ou d’été, autour d’une théière et d’une jolie conversation.

C’est en mettant le nez dedans que je me suis dit qu’ils méritaient un petit dessert. Je ne suis d’ailleurs pas la seule à avoir pensé à les utiliser en pâtisserie… n’est-ce pas? Je crois que Stéphanie va nous en sortir un joli tiramisu

Thé fauchon

Moi, je suis allée au plus simple. Le sandwich. Un peu de crème, une ganache montée au chocolat blanc et crouic: entre deux biscuits de Reims. Tu laisses prendre au frigo et c’est parti pour la régalade.

Thé fauchon 2

Petite gourmandise facile au thé
Author: Panier de Saison
Prep time:
Total time:
Serves: 6
Il y a un repos d’une nuit pour l’infusion de la crème. Puis deux heures pour la ganache et encore quelques heures pour la prise. Donc, s’y prendre un peu à l’avance!
Ingredients
  • 12 biscuits de Reims
  • 3 cs de thé parfumé Fauchon (Mandarine Yuzu, ou Macarons Framboise, ou Jardin des Tuileries)
  • 100g de chocolat blanc type Valrhona ou Nestlé Dessert
  • 200g de crème liquide entière
  • quelques amandes effilées
Instructions
  1. Faire infuser une nuit au frigo le thé dans la crème liquide. Passer puis chauffer 50g de crème jusqu’à ébullition.
  2. Couper le chocolat en petits morceaux, verser la crème dessus, attendre 30s puis remuer doucement en cercles concentriques jusqu’à ce que le chocolat ait tout fondu.
  3. Incorporer le reste de crème liquide. Garder au frais 2h.
  4. Fouetter cette crème au chocolat jusqu’à en faire une chantilly. Tartiner généreusement un biscuit sur deux, le fermer, égaliser les bords.
  5. Torréfier 2 minutes les amandes au four sur un papier alu. Rouler les gourmandises dedans. Laisser prendre au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

4 Commentaires