Ratatouille gourmande aux tomates cerises

Ratatouille gourmande aux tomates cerises 1

Depuis qu’il fait un peu plus chaud, Béryl, qui s’est révélée être une petite chatte coriace en affaires, surtout en matière de de nourriture (mon problème à moi) et de territoire (le problème de Saphire et Topaze), Béryl, donc, joue les Dora l’Exploratrice.

Elle a parfaitement trouvé le basilic d’un seul coup, et l’a reniflé longuement pour en conclure que c’était trop fort, pas bon, et peut-être nocif pour elle. Elle a conclu la même chose pour la lavande, le thym et le thym citron, la menthe et le cerfeuil. Elle trouve le persil top, car on peut se cacher dedans (elle est petite, le persil, plutôt bien développé grâce à toute cette pluie!). Elle n’en est pas comme Topaze aux pétales de roses, mais, elle essaie quand même de machouiller tout ce qui lui tombe à porter de gueule.

Moi par exemple:

Ratatouille gourmande aux tomates cerises 2
Béryl dévore dès le matin!

Bon, mon basilic est sauvé, mon thym aussi… Il est temps de faire la première ratatouille de l’année. Les tomates cerise seront un bon prétexte, et puis, les petites saucisses aux herbes rapportées de chez Picard aussi.

Ratatouille gourmande aux tomates cerises 3

RATATOUILLE AUX TOMATES CERISES

Pour 6 personnes

250g de tomates cerise
1 aubergine
2 courgettes
1 poivron rouge
1 piment doux corne de boeuf
1 gousse d’ail
1 oignon rouge
2 pincées de cumin
1 pincée d epiment d’Espelette
sel
3 branches de basilic
2 branches de thym
10cl d’huile d’olive

Laver els légumes sans les éplucher. Couper de larges bandes épaisses dans l’aubergine sans mettre le coeur. Faire de même pour les courgettes. Couper les poivrons en deux, les épépiner. Eplucher et hacher finement l’oignon. Eplucher et écraser l’ail.

Couper l’aubergine en petits cubes de 5-7mm. Les faire revenir dans l’huile bien chaude en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

Pendant ce temps couper les courgettes, les poivrons en petits cubes de même épaisseur. Les ajouter, ainsi que l’oignon, l’ail et les herbes ficelées ensemble.

Couvrir et laisser cuire 10 minutes.

Couper les tomates cerise en deux. Les ajouter aux légumes, saler, pimenter, ajouter le cumin. Laisser mijoter à couvert jusqu’à cuisson complète (15 minutes). Si vous ne désirez pas de jus, découvrir les 5 dernières minutes.

Servir chaud ou froid avec une tranche de chèvre frais arrosée d’huile et parsemé de thym. Ou cuire 6 oeufs au plat dans la ratatouille placée dans une poêle, sans couvrir.

 

 

 

Ratatouille gourmande aux tomates cerises

Pura Lopez, si! Même perchée à 12cm…

Thoumieux: Le Restaurant Jean-François Piège

Thoumieux: Le Restaurant Jean-François Piège

Newer post

There is one comment

Laisser un commentaire