J'avais raté le premier à mon grand damne, mais celui-là, je ne le manquerai pas. L'Âme des Chefs, le film créé par Fabien Lemaire nous ouvre les portes de la Savoie des chefs après un petit tour plus ensoleillé à Saint-Tropez.
Si le film s'ouvre par Marc Veyrat, le précurseur, il est essentiellement consacré à la jeune génération. Bien sûr, Jean Sulpice (l'Oxalys), Emmanuel Renaut (Flocons de Sel) le seul trois étoiles de cette année, Maxime Meilleur (il y a d'ailleurs un intéressant échange entre lui et son père, le fondateur de La Bouitte) et Julien Machet (Le Farçon), mais surtout, celui qui a repris le restaurant de Marc Veyrat à Annecy , Yoann Conte (La Nouvelle Maison de Marc Veyrat) qui m'a enchantée par ses prises de position, son franc-parler et surtout une phrase qui m'a éclatée:
" La cuisine ça doit être beau mais ça doit surtout être bon. C'est comme les mannequins: c'est très beau sur papier glacé, mais après, faut coucher avec et là, pffffff. C'est à nous d'éduquer les gens, quand il n'y a pas le produit, on ne fait pas le produit."
Pour voir tout ça et surtout pour écouter des chefs dont le discours ne peut laisser indifférent, on se branche sur Stylia  le 1er mai à 20h40.
En attendant, quelques images pour se réjouir:

Jean Sulpice

Julien Machet et Maxime Meilleur

Laisser un commentaire

1 commentaire