Bébé mange (presque) comme les grands

Capture

Ce petit livre qui est sorti en Janvier est un petit bijou d'astuces et de bonnes idées. Il se décline sur les 7 jours de la semaines, avec cette orginalité qu'un plat de base va évoluer selon l'âge de l'enfant. Et ça c'est top: non seulement les parents ont un vrai plat, mais avec les mêmes ingrédients, bébé de 6 à 8 mois, de 9 à 12 mois puis de 1 à 3 ans, va manger comme papa-maman.

A chaque jour de la semaine un thème: volaille, ou pizza, ou veggie, ou riz-pasta etc. Et ce sur 4 semaines. Ce que j'aime aussi, c'est qu'on n'a pas besoin de savoir vra    iment cuisiner. Les recettes sont hyper simples, une fois qu'on a décliné un mois, on sait les feire les yeux fermés, et le mode de cuisson entre le plat parents et enfants est souvent le même, donc pas 50 casseroles…

C'est le très joli livre que nous a donc concoté Julie Schwob et Guillaume czerw à la photo, un livre frais, ludique, très lumineux dans tous les sens du terme.

Une joli originalité, dans le monde très très encombré des livres de cuisine.

BEBE MANGE (presque) COMME LES GRANDS! , 7€90, aux Editions Larousse

 

Bébé mange (presque) comme les grands

Tarte aux pamplemousses de Floride façon cheesecake

Bébé mange (presque) comme les grands

Onglet à la Sauce marchand de vin

Newer post

There are 4 comments

  1. Nélaine

    Je suis justement en pleine diversification pour mon petit bout de 7 mois. C’est exactement le genre de livre que je cherchais. Il y a énormément de livres sur le sujet mais aucun ne me plaisaient. Merci!

Laisser un commentaire