Turkey pie : je recycle mes restes de dinde (2)

Turkey pie 1

Oulàlà, quelle paresse en ce moment… Je me suis mise en vacances depuis une petite semaine, et j’avoue : cela me fait un bien fou. Mes parents nous avaient invités à un pré-dîner de Noël l’autre soir, et maman étant anglaise, elle nous avait fait un plat très traditionnel : des kidney pies. Quand je me suis retrouvée avec de la dinde en trop, accompagnée de ses pommes de terre, de ses oignons, de sa farce et surtout de son jus de cuisson, je me suis dit qu’il n’y avait pas de meilleur stuffing pour une pie… Je me suis donc mis à tout découper en petits morceaux, bien mélanger, rectifier l’assaisonnement en sel et poivre, et hop : entre deux pâtes feuilletées soudées ensemble à l’oeuf… J’ai juste formé un petit trou au centre de ma pie, dessiné de jolis dessins dessus, j’ai doré à l’œuf, réserver au frais pendant que mon four préchauffait à 180°c, redorer à l’œuf et enfourner pour 45 minutes.

Turkey pie 2

Une recette de pie toute simple, rien à faire, qui nourrit 4 personnes affamées, accompagnée d’une salade frisée ou de chicons… Un délice, n’est-il pas ?

Turkey pie 3
Vous avez remarqué ? J’ai eu mon petit set de thé comme commandé au Père Noël, mais en verre pomme… Le PN a bon goût, non ?

Soupe de racines : opération détox…

Soupe de racines : opération détox…

La betterave sucrière, je m’en sers!

La betterave sucrière, je m’en sers!

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire