Penne aux petits pois et au jambon: Je suis à Brest avec Barilla pour les ateliers pâtes

Penne petits pois jambon

Retrouvez-moi cet après-midi et ce, jusqu’à dimanche, pour des ateliers de cuisine à Brest cette fois-ci, avec la Casa Barilla. Vous voulez savoir comment ne jamais râter les pâtes al dente? Vous voulez connaître la saveur des trofie, des celentani, des mafaldine? Vous n’êtes pas très sûr de votre recette de pesto? Est-ce que vous pratiquez la spadellatta? Venez nous rejoindre pour tous ces petits détails qui font d’un plat de pâte un moment unique de gourmandise et de partage…

ICI: RESERVEZ VOTRE COURS

Une des recettes inventées par Marcello Zacharria que je me suis précipitée à refaire, ce sont les délicieuses Penne aux petits pois et au jambon. La recette est toute simple et plaît énormément aux enfants:

PENNE A LA CREME DE PETITS POIS ET AU JAMBON

Pour 4-5 personnes

500 g de Penne Barilla
300 g de petit pois écossés frais ou surgelés
150 g de jambon cuit
60 g de Parmigiano Reggiano râpé
35 g d’huile d’olive vierge extra
10 g d’échalote
200 ml d’eau
Sel

Faire revenir l’échalote hachée dans une cuillère à soupe d’huile d’olive vierge extra. Verser les petits pois, faire cuire deux minutes puis ajouter l’eau. Couvrir et poursuivre la cuisson à feu doux pendant dix minutes.

Mettre les petits pois dans le mixeur avec une pincée de sel et une cuillère d’huile d’olive. Passer au tamis de façon à obtenir une crème bien souple. Détailler le jambon cuit en petits dés et faire sauter à la poêle pendant deux minutes.

Faire cuire les Penne »al dente » dans un grand volume d’eau salée, égoutter et verser dans la crème de petits pois. Rectifier le sel, garnir avec le jambon cuit et saupoudrer de Parmigiano Reggiano.

 

News du soir: Gagnez 100€ de chèque Kadeos en un Eclair!

News du soir: Gagnez 100€ de chèque Kadeos en un Eclair!

News du soir: un week-end bien chargé

News du soir: un week-end bien chargé

Newer post

There is one comment

Laisser un commentaire