Je serai au Salon de l’Agriculture: 2 entrées gratuites à gagner! Boulettes d’agneau à la menthe…

Boulettes d'agneau

Pfff! quel titre! Tout cela pour vous dire que je serai sur le stand Agneau Presto (Hall1 Allée F Stand 77) au Salon de l’Agriculture le vendred 25 février de 11h à 13h pour « jouter » contre quelqu’un du public autour d’un panier surprise. Venez relever le défi?

Cette amicale rencontre est organisée autour de l’agneau avec mes camarades Silvia (le 21), Minouchka (le 22), Sandrine (le 23), Pascale (le 24), Moi (le 25), Damien (le 27)! Chacun d’entre nous fera une recette en 20 minutes à partir d’ingrédients surprise (comprenant de l’agneau, bien sûr) pendant qu’un candidat du public élaborera sa propre recette. A la fin, on goûte et on dit celle qu’on préfère. Sympa, non? Venez cuisiner avec nous, je sens qu’on va s’amuser 😉

J’ai également deux entrée gratuites à vous faire gagner: les deux premiers commentaires qui en réclament une les auront (je fais l’envoi samedi!).

En attendant, voici un avant goût:

Je serai au Salon de l'Agriculture: 2 entrées gratuites à gagner! Boulettes d'agneau à la menthe...
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 250g de gigot d'agneau
  • 1 oeuf
  • 1 branche de menthe
  • 1 petit oignon
  • 1 cs de chapelure fine
  • 4 cs de farine
  • Sel, poivre
  • 10cl d'huile neutre (Isio 4, pépin de raisin)
  • Sauce: 5cl d'eau, ½cc de fonds de veau déshydraté, 1 cs de miel liquide, 1 cs de sauce soja légère
Etapes
  1. Dans un bol, mélanger cette farce avec un oeuf, la chapelure et 5g de sel fin au moins. Poivrer. Verser de la farine dans une assiette. Former des boulettes avec la farce et les rouler dans la farine.
  2. Éplucher l'oignon, le couper en gros morceaux. Couper la viande en gros morceaux. Effeuiller la menthe. Rassembler le tout dans un robot coupe et hacher par pulsions (mode pulse) jusqu'à obtenir une farce moyennement fine.
  3. Chauffer l'huile dans une poêle et faire revenir les boulettes 10 minutes. Elles sont cuites quand elles résiste à la pression de la fourchette. Égoutter sur un papier absorbant.
  4. Sauce: Rassembler tous les ingrédients dans une casserole et porter à ébullition. La sauce est prête quand elle est devenue sirupeuse.
  5. Servir les boulettes accompagnées d'une coupelle de sauce et de feuilles de menthe. On peut déguster ce plat avec des légumes, une salade ou tout simplement en apéro!
 

 

 

 

Cobbler aux pommes et à la Bergamote

Cobbler aux pommes et à la Bergamote

Flan de panais aux petits légumes

Flan de panais aux petits légumes

Newer post

There are 13 comments

  1. PascalB

    La hasard,
    j’arrive chez toi par le hasard de la toile d’araignée et pour tout te dire, je viens de lire ton article sur ta paticiption à TF1. Quel bonheur ce tag tu devrais te laisser comme journaliste. Bon ceci étant dit.
    J’adore tes boulettes, je suis toujours assez déçu des miennes. Je materai ta recette.
    A bientôt
    Pascal

  2. GUEMENE

    Par hasard j’arrive sur cette proposition d’entrée gratuite au salon de l’agriculture. Je suis à la retraite depuis le début du mois et j’adorerai aller au salon de l’agriculture.Je ne suis pas fanatique des boulettes, mais je vais essayer la recette cette semaine et voir si celle-ci me fait changer d’avis.

Laisser un commentaire