Tartelette avocat-kiwi, coulis de passion

Tartelette avocat-kiwi coulis de passion 1

C’était une recette qui me trottait depuis quelques temps dans la tête… Mais c’est Florence qui l’a réalisée pendant l’Atelier Mandar, et qui s’est affairée auprès du four déjà bien rempli des financiers de Sandrine

Du coup, Flo a super couru entre le mixer pour la crème d’avocat, le four pour la pâte et la table de notre équipe. Et tout cela avec un sourire 😉

Je n’avais jamais mangé d’avocat sucré auparavant, et quand j’ai suggéré cette recette, Carine  l’a agrémentée de lait de coco, Edda de citron vert. J’avoue que c’est la recette la plus équipe des trois que nous avons réalisées, car chaque élément doit à l’une d’entre nous. Ce qui prouve bien, qu’on peut faire « vert » jusqu’au bout de la gourmandise, sans colorant et que le sucré, cela reste aussi une affaire de femmes…

Ah, au fait, vive la sortie de SHREK, journée greeeeeeeeeeeeeennn!!!!!!! Tu es green toi? Moui, je suis green aujourd’hui 😉

TARTELETTE AVOCAT KIWI, COULIS DE PASSION

Pour 6 tartelettes

250g de farine
125 g de farine
2 cs de sucre
1 pincée de fleur de sel
1 œuf
5cl d’eau

3 kiwi
2 beaux avocats mûrs
3 cs de lait de coco
50g de sucre en poudre
1 citron vert
4 fruits de la passion bien mûrs (noirs et ridés, quand ils sont moches ils sont bons, s’ils sont jolis, ils ne sont pas mûrs)
2 cs de sucre de canne

Préparer la pâte: mélanger farine, sucre et sel. Faire un puits, couper le beurre en petits morceaux et égrener du bout des doigts pour faire du sable. Refaire un puits, casser l’œuf, le battre légèrement avec l’eau et verser dans le puits. Mélanger en touillant avec un ou deux doigts jusqu’à ce qu’une boule se forme. La serrer un peu entre vos mains et placer au réfrigérateur 20 minutes.

Pendant ce temps, mixer l’avocat, 50g de sucre et le lait de coco jusqu’à obtenir un belle crème lisse mais suffisamment ferme. Zester le citron vert et le presser. Ajouter à la crème d’avocat, la moitié du jus et le zeste. Bien mélanger. réserver au froid.

Préchauffer le four à 220°c. Étaler la pâte sur 2mm, la piquet. Découper à l’emporte pièce, des cercles de 10cm de diamètre. Couvrir une plaque d’un papier sulfurisée. Y placer les cercles de pâte retournés pour que les trous soient en-dessous. Cuire au four 25 minutes. Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Ouvrir les fruits de la passion. Les évider dans un petit bol. Diluer les 2 cs de sucre avec le reste de citron vert. Mélanger à la passion.

Dresser les tartelettes en étalant une bonne cuillerée de crème d’avocat sur chaque cercle. Éplucher les kiwi, couper 6 rondelles dans chaque. Les placer sur la crème en rosace. Service le coulis soit à part soit dessus.

Fleurs Mandar…

La rissoto aux asperges vertes et St Maure d’Edda

La rissoto aux asperges vertes et St Maure d’Edda

Gratin ultra rapide d’aubergines

Gratin ultra rapide d’aubergines

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire