La recette des pommes frites country patatoes est la recette mega facile et pas prise de tête, qui te fait des frites légères et peu grasses car cuites au four. En plus, je laisse la peau des pommes de terre car j’adore cela. C’est bourré de vitamines quand elle sont bio. Ellecroustille, protège la chair et la rend moelleuse. J’ai réalisé ces frites pour accompagner steak au poivre et penses-y pour le magret de canard au miel, le poulet rôti ou un bon cheese burger maison:

pommes frites country patatoes uites au four

pommes frites country patatoes uites au four

Pommes frites country patatoes

Type de plat: Légumes
Cuisine: Américaine
Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 25 minutes
Temps total: 35 minutes
Portions: 4

Pommes de terre frites comme des country patatoes, enrobées d'une huile parfumée, avec leur peau. Pommes frites légères car elles sont cuites au four. 

Imprimer

Ingrédients

  • 8 pommes de terre assez grosses, de type Binje
  • 2 c. à café paprika doux
  • 10 feuilles laurier
  • 10 cl pépin de raisin
  • sel
  • piment d'Espelette

Instructions

  1. Laver et brosser les pommes de terre. Les sécher soigneusement et les couper en frites de grosseurs égales en les divisant par quartiers (8 généralement).

  2. Dans un saladier, mélanger à la main -à la cuillère cela les abîmerait- les quartiers de pommes de terre, le paprika, le laurier grossièrement haché et l'huile.

  3. Allonger sans les chevaucher les quartiers sur la plaque du four préalablement recouvert d'une feuille de cuisson. 

  4. Préchauffer le four à 230°c (four chaud) et enfourner 20mn pour la première face. Tourner les frites et ré-enfourner 15mn. Elles doivent être moelleuses à l'intérieur et croustillantes à l'extérieur.
  5. Saler et pimenter légèrement. Servir aussitôt.

  6. Si vous ne pouvez pas les servir tout de suite, les maintenir au chaud dans un four à 100°c, mais pas plus de 30mn, elles sécheraient trop!

Laisser un commentaire

2 Commentaires