Sardines au naturel en salade de poivrons

Tu connais les sardines au naturel? c’est-à-dire sans huile, comme ça, toutes fraîches mises dans la boîte et juste cuites? Moi pas, et il a fallu que je découvre la marque le Trésor des Dieux pour y goûter… et tu sais? J’adore! D’ailleurs, je crois que j’aime toute la gamme de ces sardines qui déclinent le terroir des mers, comme autant de saveurs particulières. Un top, au moment où les sardines sont plutôt déclinées généralement aux épies, aux aromates, au assaisonnements spécifiques. Le Terroir des Dieux, la marque historique de la maison Gendreau,  fait ses gammes sur l’origine du produit, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, l’Île de Ré, Pavillon France, Label Rouge ou encore bio. De quoi comparer et se faire un palais au petit poisson argenté…

Voici une recette de salade parfaite pour le pique-nique, des poivrons cuits à l’huile, un peu d’oignon bien frais et les fameuses sardines… enjoy it!

Sardines au naturel en salade de poivrons
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 2
Ingrédients
  • 1 boîte de Sardines au Naturel Le Trésor des Dieux
  • 1 poivron de chaque couleur (jaune, rouge, vert)
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 1 oignon frais
  • 1 filet de vinaigre balsamique
  • quelques brins de ciboulette
Etapes
  1. Laver et épépiner les poivrons. Les couper en fines lamelles et les faire cuire à feu doux dans l'huile sans les colorer.
  2. Laisser refroidir.
  3. Eplucher et couper l'oignons en fines rondelles. Arroser les poivrons de vinaigre balsamique, parsemer de rondelles d’oignons.
  4. Égoutter les sardines, les disposer sur la salade, parsemer de ciboulette ciselée.
 

 

Sardines au naturel en salade de poivrons

Bouchées apéro aubergine Saint Agur et Pastis Henri Bardouin

Sardines au naturel en salade de poivrons

L’Arbre de la Liberté à Bayeux

Newer post

Laisser un commentaire