Pains à la Fourme d’Ambert Myrtilles et oignons

Pour la Saint Valentin, je lutte contre le rose et le chocolat: ce sera whisky, pain d’amour au levain avec de la Fourme d’Ambert, des myrtilles (fraîches ou surgelées) et des oignons émincés. Un bon whisky pour réchauffer les coeurs… Il manque le feu et le mec! (les joies du célibat).

Et ne me dit pas que je suis là pour chanter « Libéréeeeeeeeeee, délivréeeeeeee », le MLF à la Walt Disney très peu pour moi.

Donc une proposition de grignotage et d’oubli que demain c’est la journée la plus commerciale du monde avec Noël et que tu peux très bien faire un joli câlin tous les jours à ta-ton charmant(e) sans donner rdv à la planète entière pour t’imiter…

Pains à la Fourme d'Ambert Myrtilles et oignons
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
4 heures de levée
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 300g de farine T110
  • 190g de levain
  • 50g de Fourme d'Ambert (j'ai pris du Lait pLaisirs)
  • 100g de myrtilles fraîches surgelées
  • 1 petit oignon doux
  • 6g de fleur de sel
  • 20 cl d'eau à 50°c
  • 4 cl d’huile d'olive
Etapes
  1. Dans la cuve du'n robot muni d'une feuille, mélanger la farine, le sel, le levain, l'eau et l'huile; Laisser reposer 20 minutes puis placer le crochet et pétrir 10 minutes à vitesse 1.
  2. Laisser reposer couvert pendant 2 heures, puis incorporer les myrtilles, la fourme en petits cubes et l'oignon émincé finement.
  3. Former 4 pains. Les placer sur une plaque, les couvrir d'un linge humide, les placer sur un radiateur ou un endroit chaud. Laisser lever 2 heures.
  4. Préchauffer le four à 220°c avec un récipient rempli d'eau. Fendre le dessus des pains en croix et cuire les pains 40 minutes.
  5. Laisser refroidir avant de servir... avec des tranches de Fourme d'Ambert et un whisky
 

Pains à la Fourme d’Ambert Myrtilles et oignons

Burger de veau au Brillat-Savarin et salsifis au jus

Pains à la Fourme d’Ambert Myrtilles et oignons

Sauté de Cerf aux champignons et purée de panais, Saint-Joseph Coeur de Rochevine

Newer post

Laisser un commentaire