Chandeleur crêpes dentelles pour s’amuser avec les confitures Bonne Maman

J’ai reçu récemment des confitures Bonne Maman, leurs nouveaux parfums et une infographie (un petit dessin pour te résumer les statistiques) qui m’ont bien amusée. J’ai très envie de m’amuser en ce moment car je me trouve morose… sûrement un contre-coup de mon périple et de la fatigue qu’il a engendré. Du coup, j’ai mis de la pâte à crêpes dans un flacon verseur de sauce et j’ai dessiné une fleur aux pétales de confiture puis de cottage cheese que j’ai ensuite recouverte d’une dentelle comme une gâteau léger.

Donc si les français adorent le caramel, les fraises et la framboise sur leur crêpes, j’ai tout faux… car l’abricot bergeron a eu ma préférence avec ma crêpe ludique. Mais il faut dire que normalement, les crêpes sucrées chez moi riment avec citron sucre… manie anglaise.

A faire avec ses enfants pour s’amuser, bien loin des magnifiques dentelles des reines de la blogosphère mais tellement plus facile pour des mains inexpertes…

Par contre on est des champions du saut de crêpes. Je me souviens de la grand-mère d’une amie qui étalait un grand drap sur le sol de la cuisine pour que nous nous entraînions (on avait 7-10 ans). Et il m’en est resté quelques chose… je fais donc partie des 76% de française qui parviennent à faire sauter les crêpes (et dans deux ans, je prends 6%).

Ce qui est rassurant, c’est que 95% des parents ne résistent pas aux crêpes… comme quoi,on reste de grands enfants.

Chandeleur crêpes dentelles pour s'amuser avec les confitures Bonne Maman
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de farine T55
  • 10- 15 cl de lait
  • 1 pincée de fleur de sel
  • Garniture: confitures Bonne Maman, cannelle, cottage cheese, fruits
Etapes
  1. Mélanger la farine et l’œuf, incorporer peu à peu le lait. Ajouter le sel, bien mélanger.
  2. Poser un entonnoir sur l'ouverture du flacon verseur de sauce, poser un chinois fin dessus et y verser la pâte. Refermer le flacon.
  3. Chauffer une poêle à crêpes légèrement huilée à l'aide d'un papier absorbant imbibé d'huile neutre. Retirer du feu et dessiner à l'aide du bec verseur les volutes désirées puis remettre au feu pour faire cuire. Retourner la dentelle de crêpe et finir de cuire.
  4. Glisser le tout dans une assiette, s'amuser avec les confiture, du cottage cheese, des fruits et de la cannelle. Recouvrir d'une autre dentelle de crêpe. Déguster chaud.
 

 

Chandeleur crêpes dentelles pour s’amuser avec les confitures Bonne Maman

Ris de veau aux morilles faciles

Chandeleur crêpes dentelles pour s’amuser avec les confitures Bonne Maman

Salade de cresson aux crêpes de magret fumé et confiture de mirabelles Hautes Côtes de Nuits Emmanuel Giboulot

Newer post

Laisser un commentaire