Retrouve-moi au Sirah avec mes super couteaux Miyako!

Les couteaux Miyako sur le bloc aimanté Procouteaux

Shlak, tchalk, couic et ziiip! Mes couteaux Miyako, de magnifiques couteaux japonais, et moi, sommes sur le Sirha à partir de samedi. En effet, je fais des animations de cuisine de samedi à mardi et mes jolis couteaux de cuisine japonais vont parader de leur belle lame en damas, c’est-à-dire avec ces multi-couches d’acier ultra dur, héritage des forgerons de sabres traditionnels.

L’histoire de mes couteaux, c’est celle d’une rencontre. Je m’explique: j’enseigne la cuisine à l’Ecole des pro et l’EDP (l’acronyme de la sus-dite école) a un partenariat avec Procouteaux pour proposer à ses élèves une mallette couteaux de débutant… et de temps en temps des couteaux d’exception, avec des jeux concours (heureux élèves). A cette occasion, je rencontre Mogens, leur commercial et nos désirs se rejoignant (je ne parle pas d’amour mais de passion… pour les couteaux), nous échangeons un procédé que je fais parfois: échange couteaux-boulot. Je choisis mes couteaux, il me demande une série photos…

Bam bim boum, synergie de la chose: me voilà avec de beaux couteaux dignes de ce nom et Mogens avec des photos (dont je mets ici quelques exemples) pour communiquer son produit star.

Pierre et couteaux Miyako, couteaux japonais damas

Un immense merci à Arno, mon ex époux, qui a de très belles mains et qui pour l’occasion a fait mannequin mains 😉

Et qui va parader sur le Sirha avec ses beaux instruments? BIBI. Je serai samedi 21 sur le stand 1l38 pour les domaines de Genestière, La Vallongue et Terres blanches dans deux démos dégustation avec accords huiles, vins et mets (11h-14H et 16h-18H). Après, je reviens à mes premières amours: Agro Mousquetaires (Intermarché pour les intimes). Du 22 au 24 inclus, je retravaille toute leur gamme Partenaire Culinaire à destination des Restaurateurs et Hôteliers. Dégustation de 11h à 14h et atelier participatif de 1-h à 18h stand 3C134 et 3D134). Et attention les filles, je suis accompagné de mon charmant commis, Anthony…

Faire ce type de prise de vue est un sacré boulot mais l’objet est tellement beau!

Retrouve-moi au Sirah avec mes super couteaux Miyako!

Poêlée de choux de Bruxelles au lard, comment cuire les choux de Bruxelles?

Retrouve-moi au Sirah avec mes super couteaux Miyako!

Bœuf à la flamande, ou comme une carbonnade mais ya pas de pain d’épices!

Newer post

Laisser un commentaire