Loving New Eve: le temps de se cocooner!

Holàlà, je viens à peine de me réveiller et tout mon corps me dit que j’ai intérêt rapidement à ralentir le train si je ne veux pas casser un wagon en route!!! Alors plan cocoonning, paresse bienheureuse et bouquin doudou pour la journée! Le temps d’écrire ce post et je disparais des tuyaux pour 24h. Le programme:

Un bon thé dans l’air du temps. Le Spiced Winter Red Tea de Teapigs est parfait pour cela: des épices, des fruits et de la douceur! Comme tu le sais, même si parfois je te parle de café -mais c’est plutôt rare, n’est-ce pas-, je ne bois que du thé. J’ai un peu de mal avec les thé parfumés généralement, ils m’écœurent vite. Mais Teapigs les aromatisent de manière subtile et j’ai encore quelques sachets d’un Chocolate Flakes gourmandissime que je me sers dès que l’heure du goûter pointe son nez.

L’Autre Thé dont je veux te parler est cette superbe barrette d’un tour de l’Europe des Capitales. Oui, il s’appelle L’Autre Thé: cette jeune maison parisienne a été créée par un grand amateur de vins, ce qui ne pouvait pas ne pas me plaire, Arnaud Denhin. Là aussi, le palais compte, et comme dans le vin, la complexité. Sur une base de thés bio, donc, des arômes naturels, des assemblages de saveurs et de subtils parfums. Le Coffret de Noël que je vais offrir (en Angleterre, à Noël, on fait des cadeaux à ses amis), est magnifique. Simple, beau, coloré et juste ce qu’il faut pour voyager de thé en thé selon l’imaginaire d’une composition qui dit qu’à Paris on est plutôt, vanille amande pomme cannelle, à Strasbourg, agrumes et 5 épices, à Moscou, orange amande cannelle et enfin à Tokyo cerise et amande.

A consommer sans modération!

Dans mon plan cocooning, je vais pouvoir lire un bouquin que je procrastine depuis quelques semaines tellement je n’ai pas trouver le temps encore. J’ai entendu l’itw de Pierre Perret chez Charline Vanhoenacker et Alex Vizoreck de Si tu écoutes, j’annule tout. Pierre Perret y parlais des grandes bouteilles qu’il avait dégusté ou qu’il avait encore en cave, et avec qui il les avait ou allait les déboucher. Et franchement, je préférerai toujours que quelqu’un me parle de vins sur ce mode affectif que des fiches d’oenologie (même si j’en lis beaucoup pour me faire une culture). Et puis Pierre Perret, c’est pas la pire des plumes qui soient, donc: le feu, le thé et Ma Vie en Vin (avec un joli jeu de mots qui te pose le personnage) de Pierre Perret.

Enfin, parce qu’il faut quand même bouger de temps en temps, et parce que je ne peux pas passer une journée sans faire quelque chose de mes dix doigts, je me prépare un bougie grâce Aroma-Zone et je me concocte un séjour salle-de-bain dans les effluves humides et chaudes d’un gommage et de deux masques.

Je trouve l’idée top et en fait j’ai adoré faire ma propre bougie. Le mode d’emploi de Bougies Faciles 100% végétales est lisible, et des recettes viennent t’aider à débuter sans accro. Le résultat est vraiment comme dans le petit bouquin qui accompagne la boîte, et ça, c’est bien! Mais je n’en attendais pas moins d’Aroma-Zone qui est le chef de file des cosmétiques sur mesure et DIY, donc; à se faire offrir ou à s’acheter (25€) en urgence. Et tada:

Pour le masque et le gommage: de la gourmandise. Un gommage au sucre (je ne suis pas moitié orientale pour rien) avec le très très gourmand Bonbon de Soft Paris. Soft Paris est une boutique qui allie sensualité (ils sont basés à Paris mais ne vendent que par réunion ou sur site internet) et sexulaité: la nature quoi. J’aime beaucoup cette boutique car tu peux assumer d’être sexy sans être vulgaire (ne serait-ce que dans la présentation du site). Ils ont de très jolis sous-vêtement comme le petit triangle ci-dessous, des sex toys performants (ou j’ai testé, je me sacrifie parfois pour toi, tu ne te rends pas compte) et tout l’univers pour te faire une jolie soirée et des nuits câlines…

En complément: le masque très désincrustant de Sanoflore: Masque des Reines, qui te rend la peau lisse et lumineuse (vraiment) et surtout mon chouchou du moment à porter la nuit: le masque Caviar de russie de Natura Siberica (exclue Monoprix, si tu veux paraître repulpée au réveil, c’est lui qu’il te faut). Les deux se complètent parfaitement pour nettoyer puis réhydrater correctement ma peau mature.

Voilà, je te laisse… je vais m’occuper de moi… une journée de vacances à la maison. Le bonheur! Mes chats, le feu, un thé. A bien vite!

Anne

 

 

 

Loving New Eve: le temps de se cocooner!

Loving New Eve: Salade de Homard et 946 rosé Château Gassier

Loving New Eve: le temps de se cocooner!

Loving New Eve: quenelles au jambon Bellotta et Saint-Joseph Blanc Les Royes du Domaine Courbis

Newer post

Laisser un commentaire