Loving New Eve: et si tu fêtais la nouvelle année en amoureux?

A gauche sur la photo: un cognac Remy Martin 1738 dont je te reparle dans la semaine, du thé L’autre Thé, et une bougie faite par mes branches mains grâce à Aroma-zone . Enfin au premier plan, un coussin de Monoprix.

Love is in the air… comme dirait Bridget. Et pour passer le cap de la nouvelle année, pourquoi pas au coin du feu, en amoureux? Avec du champagne, of course, et le jambon que je préfère au monde, du Bellota!

C’est cette malle qui m’y a fait penser: pique niquer chez soi, devant la cheminée, au chaud.  Je me suis également inspirée de la tradition italienne: d’où le rouge… Quand tu vas en Italie à cette période, tu hallucines car les magasins de lingerie sont inondés d’ensembles rouges. Je ne sais pas quel macho a décrété il y a que si ta femme ou ta petite amie portait du rouge au moment des 12 coups de minuit, cela te porterait chance! Mais le fait est, les vitrines deviennent écarlates les semaines précédant la nouvelle année, jusqu’à te croire à la Saint Valentin!

En guise de boisson, ma boisson préférée: le champagne. Rose cette fois-ci, avec la collection D rosé de Devaux, si riche en matière, chargé de fruits rouges et de fleurs violettes. Il s’accorde au jambon comme personne, grâce à sa finesse et son fruité qui équilibrent le gras du bellotta et sa douceur. C’est fou comme le champagne s’accommode des saveurs fortes: charcuterie (comme ici) mais aussi fromage (je ne connais pas meilleure alliance que champagne zéro dosé et parmesan )… on oublie tellement souvent que le champagne, avant d’être des bulles, est un vin étonnant, qui rassemble autant de diversité que la planète tranquille (sans bulles).

Je ne pouvais pas ne pas offrir en guise d’apéro un jambon Bellotta. Quand j’ai vu la malle que 5 jotas avait sorti, j’ai demandé à la marque de me la prêter, histoire de la mettre en scène. Je l’ai remplie comme une malle aux trésors de Jambon de palette, cette partie savoureuse et persillée qui se trouve contre l’os de l’épaule, de jambon plus classique et de lomo (le filet travaillé en un très long « saucisson »).

La couverture, je l’ai achetée chez Monoprix, ainsi que l’assiette rose saumon bordée de doré. Les petits piques en forme de cœur, je les ai trouvés chez Carrefour. Le soutien-gorge m’a été prêté par Softparis, tout comme les pétales en tissus. Les bonbons sont des boules croustillantes au chocolat et fruits rouges de chez Révillon.

Loving New Eve: et si tu fêtais la nouvelle année en amoureux?

English Xmas: Brandy Butter ou que servir avec un Xmas Pudding Triptee (Wilson & Sons), rhum ambré Isautier et sauces

Loving New Eve: et si tu fêtais la nouvelle année en amoureux?

Loving New Eve: Salade de Homard et 946 rosé Château Gassier

Newer post

There are 2 comments

  1. Anne Demay-Reverdy

    Oh Mythily, cela fait si longtemps depuis que tu as traversé la Seine ;-)! A très vite j’espère… En attendant, passe de très bonnes fêtes. Plein de bisous. Fais moi signe en DM

Laisser un commentaire