English Xmas: Pork in prune or apricot blankets Pruneau et abricots au lard Bières de Noël

Allez, je fais l’immense écart entre le eggnog d’hier et les bières d’aujourd’hui, accompagnées de pork in blankets, autrement dit des saucisses de porc en lard, mais ici sur la tradition du pruneau ou de l’abricot farci au lard. Aujourd’hui, ce type d’apéro pourrait paraître un peu ringard, mais quand j’étais gosse, c’était hyper à la mode. Un pruneau et du lard autour, le tout dans le four. Les Pork in blnakets sont normalement de la poitrine seule entourée de lard et rôtis, mais j’aime beaucoup le côté sucré salé des fruits secs au lard, alors j’ai farci des pruneaux et des demi-abricots séchés avec des tronçons de saucisse et ensuite seulement j’ai entouré le tout de lard fumé. Et pour donner une touche totalement british à mon apero, j’ai accompagné mes bières de chips Tyrells qui vient de sortir une nouvelle saveur: pesto et parmesan (que tu ne trouves pour l’instant qu’en exlue chez Carrefour).

Parlons bien parlons bières: ce sont deux bières que j’ai découvertes en ouvrant les cases du Calendrier de l’avent Beery Christmas de Saveur Bières (tu peux vois toutes les bières de ce calendrier ici). Le Winter Ipa de la Buxton Brewery et Ancho Dark Lager de Tempest Brewing. La Winter Ipa est une bière rouge, aux arômes de caramel, de fruits telles que la prune, et révèle des notes de résineux. Elle est assez longue en bouche, portée par une amertume rafraîchissante. Elle se mêle bien avec les abricots au lard et les chips au parmesan. La Ancho Dark est dense et onctueuse. La mousse est crémeuse et en bouche cette bière reste douce et texturée. Elle est sur le chocolat, le caramel non amer et les saveurs maltés. Elle aime beaucoup les pruneaux et le fumé du lard.

Pork in prune or apricot blankets Pruneau et abricots au lard
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 6
Ingrédients
  • 18 tranches de lard fumé très fines
  • 18 pruneaux avec noyau pour qu'ils restent très moelleux
  • 9 abricots séchés moelleux
  • 4 saucisses nature type chipolatas faites avec du boyau naturel si possible
Etapes
  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Couper les chipolatas en 36 petits tronçons de 1cm. Fendre les pruneaux pour ôter le noyau. Remplacer celui-ci par une rondelle de saucisse. Couper les abricots en deux, les fendre au coeur et les farcir d'une rondelle de saucisse.
  3. Couper les tranches de lard en deux. entourer les fruits secs au lard d'une demi-tranche de lard, déposer les petits paquets ainsi formés dans un plat allant au four en veillant à ce que la jointure du lard soit en-dessous.
  4. Cuire 15 minutes (vérifier que les pork in blankets soient un peu dorés). Servir aussitôt.
 

 

English Xmas: Pork in prune or apricot blankets Pruneau et abricots au lard Bières de Noël

English Xmas: ou la folie du rouge pour un Noël Eggnog au lait végétal et Rhum Kraken!

English Xmas: Pork in prune or apricot blankets Pruneau et abricots au lard Bières de Noël

English Xmas: Parsnips Velouté – velouté de panais à la truffe Montagny 1er cru Feuillat Juillot Les Grappes d’Or 2014

Newer post

Laisser un commentaire