Millefeuilles de roquette au roquefort

millefeuilles-au-roquefort-et-roquetteannedemayreverdy17

C’est l’histoire d’un déjeuner rapide, mais gourmand, à partir d’un produit que l’on m’a envoyé pour participer à un concours: le Société à Tartiner. Je suis très fan du roquefort Société, tu le sais, notamment du Caves Baragnaudes.  Je suis toujours réticente aux produits dérivés, comme autant spin-off qui parfois dévoient le produit et sont de piètres reflets. Je n’aime pas par exemple le Société à saupoudrer. Mais, là, pardon, j’ai tellement aimé, qu’il a fallu m’attacher pour que je ne finisse pas tout de suite le pot.

millefeuilles-au-roquefort-et-roquetteannedemayreverdy16

Quand je fais une recette à base de ce type de produit, je ne veux pas le transformer jusqu’à l’éloigner complètement de son utilité première: il est à tartiner, il tartinera donc! Bine sûr, tu peux en faire à l’envie de belles tartines de pain de campagne sur lesquelles tu mettras des légumes grillés, des fines tranches d ‘endive, des noix et des raisins pour rester dans la complète traiditon. Tu peux en faire la base de ton sandwich, des mouillettes pour tes oeufs coque, etc. Mais j’avais dans mes placards, une pâte feuilletée. Alors c’est à la fois le hasard et le larron qui ont fait l’affaire:

millefeuilles-au-roquefort-et-roquetteannedemayreverdy15

Millefeuilles de roquette au roquefort
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 3
Ingrédients
  • 1 pot de Société à Tartiner
  • 1 pâte feuilletée
  • 125g de roquette
  • 3 tranches de jambon blanc de très bonne qualité
  • Vinaigre Balsamique 12 ans d'âge
  • Huile d'olive verte
  • Poivre Noir Tellichéry
Etapes
  1. Découper des cercles de jambon (18)
  2. Découper dans la pâte feuilletée 9 cercles. Les piquer, les retourner sur une plaque recouverte de papier cuisson, couvrir d'une nouvelle feuille de papier cuisson, poser une plaque dessus. Garder au frais le temps que le four préchauffe à 200°c.
  3. Cuire les pâtes 12 minutes. Ôter la feuille et la plaque de dessus, finir de cuire 2-3 minutes pour qu'elles dorent.
  4. Dès la sortie du four, tartiner 6 cercles de Société à Tartiner pour qu'il fonde un peu. Ajouter jambon et Roquette, quelques gouttes de vinaigre, un filer d'huile, poivrer légèrement, faire deux étages.
  5. Finir par un cercle de pâte, une noix de Société à Tartiner et une goutte de vinaigre et une feuille de roquette en déco.
  6. Servir aussitôt.
 

Millefeuilles de roquette au roquefort

Le Vin c’est pas Sorcier,quand Miss Glouglou t’initie au vin

Millefeuilles de roquette au roquefort

Sauté de haricots verts aux noisettes

Newer post

Laisser un commentaire