Semoule ou riz de chou fleur au curcuma

semoule-de-chou-fleur-sautee-au-curcumaannedemayreverdy02

Je ne sais pas comment l’appeler: si je me réfère à Alain Passard, cela tiendrait de la semoule, et si j’en crois les veggies des réseaux sociaux, ce serait plutôt du riz, mais en tout cas: ce n’est finalement que du chou fleur passé au cutter du robot! Et donc, des mini particules de chou fleur sautées au beurre et au curcuma, dans un ghee en fait que je fais moi-même, tout simplement.

semoule-de-chou-fleur-sautee-au-curcumaannedemayreverdy01

C’est absolument délicieux, le chou fleur devient tout doux, agréablement parfumé par le curcuma, et s’accommode de tous les accompagnements. Un délice que je vais adopter tout cet automne et cet hiver, tellement je me suis régalée…  et tellement cette recette est facile à réaliser. Avis aux mamans, une très bonne façon de faire manger du chou fleur aux rejetons récalcitrants!

Semoule ou riz de chou fleur au curcuma
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 1 chou-fleur
  • 2 cuillères à soupe de ghee ou 25g de beurre et 1 cuillère à café de curcuma en poudre
  • Sel
  • Piment d'Espelette
Etapes
  1. Laver et détache du trognon, les fleurs de chou fleur. Les placer dans un robot cutter ou dans un blender et les mixer pour obtenir de la semoule ou du riz de chou fleur (de la chapelure quoi!).
  2. Faire fondre le ghee ou le beurre additionné de curcuma dans une poêle, y verser le chou-fleur, bien mélanger pour qu'il s'imprègne totalement.
  3. Saler, couvrir et cuire à feu doux en remuant de temps en temps. Le chou ne doit pas dorer (il reprendrait sa saveur forte).
  4. Déguster chaud.
 

 

Semoule ou riz de chou fleur au curcuma

Tarte fine aux endives, sardines, citron et piment: quand le nord rencontre le sud!

Semoule ou riz de chou fleur au curcuma

Le Bistro Paradis, quand je retrouve le second d’une de mes cantines préférées!

Newer post

Laisser un commentaire