Aberlour Hunting Club et Aberlour A’ Bunadh: un luxe pour rêver!

aberlour-hunting-club-2016

La magie d’un Lodge en pleine forêt

Aujourd’hui, je t’invite au rêve, un rêve que j’ai pu effleuré il y a quelques semaines lors d’une présentation presse à la Maison Pernod près des Grands Boulevards.

aberlour_025

Seules 24 places par dîner, une longue table en bois et une convivialité assurée!

Depuis 7 ans, chaque année, Aberlour organise un Hunting Club autour du gibier et du Single Malt. Cette année, la maison Aberlour a planté son lodge en forêt de St Cloud, et a invité les chefs Thibault Sombardier du restaurant Antoine et Julien Dumas de Lucas Carton, tous deux 1* au Guide Michelin.

aberlour_126

Thibault Sombardier du restaurant Antoine et Julien Dumas de Lucas Carton

aberlour-Hunting-club-copyrightAnneDemayReverdy

Notre table de goûter… à la Maison Pernod

J’ai pu déguster le dessert en goûter non improvisé, avec une dégustation du 12 ans d’âge et de l’A’Bunadh Aberlour. Mais j’ai aussi admiré la très belle et très luxueuse mallette Aberlour 40 ans d’âge, tout en y trempant mes lèvres…

aberlour-Hunting-club-copyrightAnneDemayReverdy

L’Aberlour 12 ans non-chill filtred est un whisky assez fruité, aux arômes confits et aux petites touches chocolatée et torréfiées. Son fruité convient à l’apéritif, aux feuilletés beurrés, à l’animalité d’un foie gras ou au musc d’une truffe…

aberlour-Hunting-club-copyrightAnneDemayReverdy

L’Aberlour A’Bunadh est plus complexe, allant vers les épices douces, le chocolat intense, les notes d’agrumes confits et cette petite touche tourbée que j’aime beaucoup dans les whisky. De quoi être le complément naturel de mon dessert… ce mille feuille délicat et aérien de chocolat à l’achillée (épicée, miellée et amère à la fois).

aberlour_093

aberlour-Hunting-club-copyrightAnneDemayReverdy

Quant au Aberlour 40 ans d’âge, merci à l’équipe d’Aberlour d’avoir accepté de me le faire goûté. Etant donnée le prix du flacon, on se sent toujours un peu privilégié de pouvoir y tremper les lèvres. Il est d’une fraîcheur incroyable pour son âge. Il va ensuite du fruit doux et onctueux au beurre et au velours. Tu es entre le sous-bois mousseux et la menthe fraîche légèrement épicée. C’est très subtil., et je suis sûre que cela se marie merveilleusement avec le chevreuil et le céleri préparés par nos deux compères cuisiniers du Aberlour Hunting Club! On y retrouvera les saveurs du genièvre qu’ils dont il ont assaisonné le cuisseau, l’anisé du céleri, la fraîcheur presque de maquis de la prunelle…

aberlour-Hunting-club-copyrightAnneDemayReverdy

Le Aberlour 40 ans d’âge fait l’objet d’un coffret exceptionnel au prix prohibitif… Mais je t’ai dit que je t’emmenais dans le rêve. Alors le voici: une belle malle en cuir, garnie de mousse, du flacon ad hoc et d’une timbale et d’une flasque en argent… 3 malles existent seulement, tu peux imaginer le luxe qu’elle représente!

aberlour_044

ABERLOUR HUNTING CLUB
Du 3 au 5 novembre
Menu à 300€ (réservation ici)

Aberlour Hunting Club et Aberlour A’ Bunadh: un luxe pour rêver!

Galette de chou violet et quinoa: le je dis des livre est trop Chou!

Aberlour Hunting Club et Aberlour A’ Bunadh: un luxe pour rêver!

Sauté de boeuf au poivre vert et à la moutarde pour un St Joseph Blanc Mairlant 2015 François Villard

Newer post

There is one comment

  1. Mythily GeeketteCuisine

    Oh lala, le dîner de folie ! Le cadre, les nectars, les mets, tout y est ! J’apprécie déjà beaucoup le 18 ans mais alors imaginer tremper mes lèvres dans le 40 ans est juste inimaginable !!! Cela doit être un réel délice, et rien qu’à en lire ta description, j’en ai les papilles qui frétillent… oui même à 10h17 du matin xD

Laisser un commentaire