Pas le temps de penser au repas? Cook Angels à la rescousse dans toute la France!

cook-angelsannedemayreverdy03

Les start up concernant la livraison de courses pesées et préparées pour cuisiner facile et sans galérer sont légions, mais elles sont essentiellement en ville et ne livrent pas toutes dans la France entière. En plus, il y a souvent des abonnements avec trop de repas et pas la possibilité de commander en plus ou sans abonnement, un repas pour des invités impromptus. Enfin ce que je leur reproche souvent, c’est la pauvreté et le manque d’originalité des recettes.

Au contraire de tous ceux-là, Cook Angels t’offre une flexibilité, une couverture Francewild et un chef étoilé pour le menu! Comme je n’aime pas te parler d’un truc que je n’ai pas testé, j’ai essayé Cook Angels en leur demandant de m’envoyer une de leur boîte réfrigérée avec un plat.

cook-angelsannedemayreverdy01

Cook Angels, c’est l’idée de deux jeunes femmes comme on en rencontre beaucoup: hyper actives, hyper gourmandes, et accros aux bons produits. Joy et Charlotte, deux parcours différents mais une passion commune: la gastronomie et les repas maison élaborés avec des denrées de qualité.

Comment ça marche?

Cook Angels est un service de livraison de produits frais et pré-préparés (pesés, épluchés, déoupés si besoin) pour que tu n’aies qu’à cuisiner pour ta petite famille en moins de 30 minutes (tu n’as besoin que du matos de base d’une cuisine et de sel et poivre). Ce service est ultra modulable et peut être livré dans toute la France via Chronotemp°. Pour cela, Cook Angels a pensé à plusieurs formules:

  • l’abonnement: tu reçois chaque semaine de quoi préparer deux plats pour 2, 4/5 et 6/7 personnes. Cet abonnement est sans engagement et tu peux, si tu t’absentes, faire sauter des semaines (plus de casse tête pour les vacances ou les voyages d’affaires). Cela permet de ne pas avoir trop de « repas » prévus à la maison, pour des recettes équilibrées et délicieuses.
  • à la carte: sois tu choisis un menu pré-composé par Cook Angels comprenant un plat un dessert, soit tu choisis tes entrées, plats, dessert, fromage, vin et pain à la carte, entièrement libre. Hyper pratique quand tu as un dîner à la maison alors que tu sais que si tu auras le temps de cuisiner, tu n’auras jamais le temps de faire les courses, éplucher, laver etc. Une bonne formule également si dans ta semaine tu veux compléter l’offre abonnement.

cook-angelsannedemayreverdy02

Mon test de Cook Angels

J’ai reçu ma boîte Cook Angels le lundi fin d ‘après-midi: les horaires sont calculés pour que tu puisses la recevoir après le bureau, avec des créneaux d’une heure jusqu’à 20h30 (finies les attentes interminables qui te scotchent à la maison). Dans la boîte, la recette de chaque plat, des conseils de conservation et d’organisation pour la réalisation de la recette. Le livreur me précise au moment de me remettre le colis qu’ils recyclent les boîtes, donc il récupérera la boîte à son prochain passage.

Les produits sont pesés, épluchées, lavés etc. (toutes ces petites préparations préliminaires que l’on déteste): ils sont conditionnés dans de petits sachets scellés, avec un petit poisson dessus pour me dire que l’ingrédient ira avec mon poisson (le coup des petites pastilles couleurs sur les sachets et les boîtes pour dire à quelle recette l’ingrédient appartient en un coup d’oeil, c’est une très bonne idée). En effet, j’ai pris des brochettes de saumon caramélisé et un riz vinaigré avec avocat et pousses d’épinard).

 

La fiche recette contient des infos utiles comme les calories, l’indice glycémique (c’est assez rare pour être souligné), les teneurs en protéines, lipides et glucides de la part par personne. Les ingrédient sont listés et quand il y a une sauce préparées par Cook Angels, la composition est précisée.

Car il n’y a pas de mauvaise surprise avec eux, les produits sont frais (certains sont placés sous vide), les viandes sont d’origine françaises, les poissons viennent de Chez Christophe, un top poissonnier de Paris 16 et les plats sont tous visés par une nutritionniste. Mais surtout, les recettes (que tu peux choisir chaque semaine), c’est Nicolas Beaumann, le chef 2 étoiles de la maison Rostang qui les élaborent, et ça c’est le gage du délicieux inratable.

Mon verdict

Oui à 100% (sauf peut-être l’huile qui manquait à mon paquet mais bien sûr j’en avais dans ma cuisine); le plat était délicieux, équilibré et les saveurs goûteuses et sur le produit comme j’aime. Bon je ne vais pas te vanter la simplicité de la mise en oeuvre, tu vas me dire que pour un cuisinier, tout paraît facile, mais en fait, j’ai explosé mon record de préparation de repas avec ces ingrédients tous prêts, comme si un gentil commis avait tout préparé pour moi et que je n’avais plus qu’à montrer mon « talent ». Je pense en tout cas que c’est hyper accessible à tout cuisinier débutant et je n’ai pas eu besoin de matériel invraisemblable: une casserole, une poêle, point.

Je recommande donc fortement ce petit nouveau (depuis 2015 quand même), qui peut te soutenir dans ta semaine débordée ou te sauver un dîner en urgence… et pour toutes les autres occasions moins stressantes, bien entendu.

COOK ANGELS
9.90€ le plat par personne pour l’abonnement le plus cher
Recettes de viande, poisson ou végétarienne chaque semaine
Livraison gratuite et abonnement sans engagement

 

Pas le temps de penser au repas? Cook Angels à la rescousse dans toute la France!

Shortbread au chocolat ou comment un lundi c’est permis se transforme en mardi!

Pas le temps de penser au repas? Cook Angels à la rescousse dans toute la France!

Les Spaghetti à la Bolognaise, la vraie recette (spaghetti alla bolognese)

Newer post

Laisser un commentaire