Beignets sucrés de courgettes, car le lundi, c’est permis!

Beignets sucrés de courgettes©AnneDemayReverdy01

Une envie soudaine de beignet et pas de fruits? Les courgettes vont faire l’affaire. Comme tu le sais sûrement déjà, on peut faire des gâteaux ultra moelleux avec des courgettes râpées, comme des gâteaux au chocolat. Ici, c’est le même principe, sauf que j’avais envie de sentir le goût de la courgette quand même. Donc je n’ai pas parfumé mes beignets outre mesure: juste un peu d’eau de fleur d’oranger.

Beignets sucrés de courgettes©AnneDemayReverdy02

Tu peux, pour plus de gourmandise, les parfumer à la vanille ou au miel, mais franchement, je me suis régalée avec ma solution. J’ai utilisé de la farine T110 mais tu peux tout à fait utiliser une farine plus raffinée. Seulement l’ig de ta recette sera beaucoup plus haute. Moi j’ai utilisé non pas du sucre ne poudre mais de la stevia, puisque je ne mange pas trop de sucre. Tu peux aussi aller vers le muscovado ou le rapadura, tu auras ainsi une petite note de caramel dans tes beignets.

Beignets sucrés de courgettes
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Il y a une petite demi-heure de repos avant cuisson
Ecrit par:
Pour: 15
Ingrédients
  • 1 courgette
  • 90g de farine T110
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre + un peu pour le dessus
  • 1 pincée de sel
  • 1 cuillère à café de levure sèche de boulanger
  • 10cl d'eau
  • 25cl d'huile de friture
Etapes
  1. Laver et râper la courgette.
  2. Verser la farine dans une terrine, verser la levure sur un bord, couvrir de farine. Au centre, faire un puits, y verser l'oeuf, l'huile, le sucre et le sel. Commencer à mélanger délicatement avec une cuillère en bois, puis ajouter peu à peu l'eau. Quand le mélange est prêt et bien lisse, ajouter les courgettes.
  3. Laisser reposer 30 minutes.
  4. Dans une petite casserole, faire chauffer l'huile. Quand elle est chaude (il suffit de tester avec un peu de préparation, si celle-ci bouillonne, c'est bon), cuire les beignets en prélevant une cuillère à café bombée de mélange et en la versant dans la casserole. Le beignet remonte à la surface, le tourner et continuer la cuisson. Il doit être bien doré de chaque côté.
  5. Déposer les beignets au fur-et-à-mesure sur une assiette recouverte de papier absorbant.
  6. Saupoudrer de sucre avant de servir.
 

Beignets sucrés de courgettes, car le lundi, c’est permis!

Les ateliers Panier de Saison- Op’n Kitchen: Pasta Party et Vise ton assiette

Beignets sucrés de courgettes, car le lundi, c’est permis!

Salade de concombres au fromage de brebis

Newer post

There are 4 comments

    1. Anne Demay-Reverdy

      Bonjour Philo, c’était délicieux et je découvre de plus en plus les légumes en dessert. Comme je mange de moins en moins de glucides, cela me permet de faire des desserts avec peu de farine (ils gardent le moelleux) et peu de fructose (ils en ont souvent qu’en dessous de 1g par 100g de légumes). Bisou

Laisser un commentaire