Palets à la pistache… le lundi c’est permis!

Palets à la pistache©AnneDemayReverdy02

Croustillant, c’est le mot que j’aime le plus en cuisine. Je n’arrive pas résister au croustillant: celui d’une friture légère, d’une croûte de pain tout juste sortie du fous, d’une chips maison… ou d’une biscuit fin et délicat: comme ces palets à la pistache.

Palets à la pistache©AnneDemayReverdy01

Comme je te disais dans un précédent post, les petits-fours secs sont élaboré avec un tant pour tant: c’est-à-dire autant de chaque ingrédient. C’est facile à retenir et tu peux décliner la recette  à l’envie.

Palets à la pistache©AnneDemayReverdy04

Une fois cuits, une fois bien refroidis, les palets peuvent se conserver plus de 10 jours dans une boîte en fer ou comme je le fais, une bonbonnière en verre. Surtout, laisse les bien refroidir, comme cela ils ont perdu toute leur vapeur d’eau. Ensuite, il suffit de les mettre à l’abri de l’humidité.

Palets à la pistache©AnneDemayReverdy03

Quand tu les dresseras sur la plaque, espaces bien les petits ronds de pâte, ils s’étalent beaucoup; Et ne les fait pas trop dorer, juste un petit cercle autour du biscuit, cela suffit. Ils sont très chargés en sucre, et il ne faut pas que celui-ici brûle. Sinon, franchement, la recette est simple: tu mélanges, tu dresses sur une plaque au four puis tu cuits. Et tu résistes pendant deux semaines à ne pas tout manger d’un coup!!!!

J’ai accompagné ici les palets avec une chantilly maison et des fraises fraîches. Le petit dessert idéal. Tu peux également faire: fromage blanc et fruits de ton choix. Et servir le tout dès le petit déjeuner!

Enjoy!

Palets à la pistache... le lundi c'est permis!
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 24
Ingrédients
  • 150 g de farine
  • 150 g de beurre à température ambiante
  • 150 g de sucre en poudre
  • 5 blancs d’œufs
  • 50g de pistaches écortiquées non salées
  • Huile neutre pour la plaque
Etapes
  1. Travailler le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'il forment une pommade. ajouter un à un les blancs en mélangeant bien entre chaque blanc.
  2. Ajouter la farine d'un coup et incorporer sans trop travailler. Arrêter de mélanger dès que la farine est incorporée (sinon les biscuits deviennent élastiques, à cause du gluten).
  3. Hacher grossièrement les pistaches au couteau.
  4. Huiler deux plaques allant au four.
  5. Préchauffer le four à 200°c.
  6. Répartir de petits tas de pâte de 3cm de diamètre en les espaçant bien (au moins 4 cm)et en les plaçant en quinconce.
  7. Parsemer de pistaches hachée. Placer 10 minutes au frais puis cuire les biscuits 8 minutes.
  8. Les détacher et les laisser refroidir et sécher sur une grille.
 

 

 

 

Palets à la pistache… le lundi c’est permis!

Salade blanche à la crème de Saint Agur et au sarrasin torréfié

Palets à la pistache… le lundi c’est permis!

Tartare de tomates pour sardines au piment de Connétable

Newer post

Laisser un commentaire