Mon jardin à l’heure d’été

Le jardin en été Table Montmartre©AnneDemayReverdy03

Ces temps-ci, même en région parisienne, il nous prend à chanter « soleil, soleil »! Alors j’ai mis mon jardin à l’heure d’été en l’accessoirisant et en aménageant le mobilier pour qu’il soit un reflet de ma déco intérieure… je passe ainsi au jardin comme dans un immense salon: ma pièce en plus, en quelque somme.

J’ai pris une série de photos lundi soir, en attendant mes amis pour un BBQ avant qu’ils partent loin en vacances. Du coup, je me suis dit que je partagerais un peu mes astuces déco pour rapidement aménager son jardin, en faire une pièce à vivre, accueillante et confortable…

Le jardin en été Table Montmartre©AnneDemayReverdy02

Ma première astuce, ce sont mes sources d’insiration. J’utilise Pinterest, bien sûr, des magazines de déco et un portail de déco pour trouver l’objet ou le meuble exact: Livingo.

Ma deuxième astuce, ce sont les tissus et les coussins, que tu jettes par-ci par-là, comme de rien, que tu peux ranger facilement dans un coffre à jardin, ou dans un tiroir de lit. Moi je les garde dans un coffre ancien dans mon salon (celui de l’intérieur de la maison). Ils sont assez peu nombreux et compacts pour tenir et pas me galérer à ramasser le soir si je crains la rosée ou la pluie. Ils sont lavables en machine, et donc parfait pour l’extérieur. Je les ai pris dans des tons pastels, car ma maison est un bâtiment de type Mansard assez classique. Donc je cultive le côté romantique, fin 19ème siècle, la douceur avec. En plus, je suis orientée vers le nord, je n’ai donc pas un jardin à dominante fleuri mais plutôt dans les verts. Ces quelques touches de couleurs ravivent mon extérieur.

Le jardin en été Table Montmartre©AnneDemayReverdy04

Troisième astuce: Sur la table, j’ai créée un luminaire assez grand pour qu’il illumine bien nos assiettes: un très grand vase mais élégant et aérien en verre et une très grosse bougie à trois mèches ont fait l’affaire. Pour habiller le cœur du luminaire, j’ai mis des… cailloux que j’avais ramassés à la plage. Pour qu’il soient bien lisses et beaux, je les ai vernis. Tu peux aussi les cirer… cela ravive leurs couleurs d’origine.

Le jardin en été Table Montmartre©AnneDemayReverdy01

Ma pièce maîtresse: Ma table de jardin, je l’adore… C’est une Montmartre, en acier perforé et blanc, avec des volutes très début siècle dernier. Justement, elle va totalement dans l’esprit de la maison. En plus, j’avais le souvenir de ces tables qui étaient très en vogue quand j’étais petite. Dans notre jardin, à Breuil-le-sec, il y en avait une comme celle-ci. Blanche (bien sûr un peu rouillée) avec des trous.

Voila, on est à l’heure d’été, les chattes et moi. On se la coule douce dans les fauteuils, on bouge avec l’ombre, histoire de ne pas brûler ou avoir trop chaud, et on profite à mort de nos 50m2 supplémentaire.

Bon été à tous!

Mon jardin à l’heure d’été

Salade fraîcheur pour grandes chaleurs

Mon jardin à l’heure d’été

A la découverte des pâtes japonaises de Nagasaki avec Elisabeth Scotto

Newer post

There are 3 comments

Laisser un commentaire