Bienvenue au domaine, c’est l’esprit Rue des Vignerons!

Rue des Vignerons 1

Bienvenue au domaine… C’est l’esprit Rue des Vignerons! (ici Château du Taillan Médoc)

Rue des Vignerons est le nouveau site qui te permet de découvrir et acheter du vin directement chez les producteurs en alliant le plaisir à l’agréable… en plus de la rencontre.

Caves en Volnay©AnneReverdyDemay

Caves en Vouvray 

Pour sillonner les vignobles de manière assez intensive ces derniers temps, je peux te confirmer qu’il est parfois difficile de rencontrer en direct les vignerons, de déguster leurs vins ou de passer la porte d’un domaine quand on n’est pas un grand habitué de ce type de démarche. D’abord parce que par essence, le vigneron est en train de bosser et qu’à certaines périodes (voire tout le temps), il est dans les vignes. Parce que certaines structures (même de crus prestigieux) n’ont pas forcément un site d’accueil grand public. Parce qu’on peut être aussi timide et que, quand on n’est pas dégustateur chevronné, aller à l’improviste chez un vigneron, ce n’est pas toujours évident.

Vignes en Bourgogne©AnneReverdyDemay

Vignes en Bourgogne

Et puis on se pose souvent ces questions: est-ce que je peux tout goûter? Est-ce que c’est gratuit? Est-ce que je doit forcément acheter? Etc.

Rue des Vignerons 3

Rue des Vignerons te facilite les choses: pour ne pas te retrouver devant porte close, pour te savoir attendu et bien accueilli, pour prendre le temps de discuter, goûter, découvrir, Rue des Vignerons a élaboré un site bien pensé (ainsi qu’une appli) pour te permettre de réserver au plus vite une dégustation chez un vigneron.

L'équipe de Rue des Vignerons

L’équipe de Rue des Vignerons

Venus d’univers très différents, Guillaume, Jérôme et Barth ont créé Rue des Vignerons après s’être cassé le nez dans le sud de la France. Ils voulaient profiter de leurs vacances et déguster, sûrement acheter, prendre le temps. Mais sans site précisant les horaires, les jours d’ouverture, les modalités… eh bien, ils revirent de leur séjour bredouilles.

Tous les vignobles sont couverts par Rue des Vignerons, mais pas tous les vignerons: une sélection alliant qualité et accueil charmant a été effectuée par ces amis passionnés du vin. Il n’y aura pas plus de 200 vignerons sur toute la France, histoire de garder un œil sur leurs critères.

Rue des Vignerons 2

Rue des Vignerons est un bon outil pour préparer ses visites: chaque fiche décrit rapidement le domaine, puis les tarifs des activités (certains vignerons font déguster sans frais, d’autres font payer un droit -il faut dire que quand tu dégustes des Chapelle Chambertin ou un Corton Vergennes Grand Cru à plus de 100€ la bouteille, il ne faut pas penser que cela va être gratuit!). La fiche précise également le prix des bouteilles à la vente. Certains domaines proposent différentes activités, d’autre seulement une dégustation et une visite de cave. A la réservation, les dates et les horaires disponibles s’affichent dans un petit calendrier très clair. C’est d’une facilité d’utilisation enfantine, et rapide: tu as une confirmation immédiate par mai ou par sms. Tu peux donc t’y prendre relativement au dernier moment, genre: et si on allait visiter des caves chéri(e)!

Elle n’est pas belle la vie?!!!

Rue des Vignerons 4

 

 

Bienvenue au domaine, c’est l’esprit Rue des Vignerons!

Crostini melon avocat, une folle envie de soleil

Bienvenue au domaine, c’est l’esprit Rue des Vignerons!

Paris 8: Penati al Baretto, l’étoile à l’italienne

Newer post

Laisser un commentaire