Paris Basque: et si on faisait la fête? (concours inside)

 

Paris-Basque-®JBFreneConseil

Paris-Basque-®JBFreneConseil

Si tu es à Paris les 17, 18, 19 juin, si tu aimes la chaleur des basques, le brûlant du piment d’Espelette, la beauté de la pelote, la joie du rouge et du blanc, le combat viril mais correct, le chant plein poumons et la fête tout simplement: Paris Basque est pour toi. Inauguré l’année dernière, l’événement s’amplifie. Et figure-toi: je cuisine le 18 juin avec un chef basque cette année! 🙂 c’est qui qui est super contente?!!!

PB01-®JBFrene-BD

PB01-®JBFrene-BD

On commence à faire la fête le vendredi soir, avec la retransmission de la 1/2 finale du top 14, comme le lendemain. Cette année, 26 chefs seront présents, dont Cédric  Béchade de l’Auberge Basque avec qui je vais cuisiner une Morue braisée au cacao, girolles à l’arbequina (c’est une olive) et mousseline de pomme de terre… c’est alléchant n’est-ce pas?

PB25-®JBFrene

PB25-®JBFrene

Bien sûre, il y aura de la pelote basque, des épreuves de force (notamment des chefs), des vignerons et des producteurs pour soutenir les efforts, de la musique, de la danse, des chants, et tout cela dans la bonne humeur et on espère du soleil!

PB22-®JBFrene

PB22-®JBFrene

Pour pouvoir déguster les samedi et dimanche les petits plats concoctés par les chefs, l’agence Michèle Frêné a le plaisir de te faire gagner 5 pass pour la fiesta, avec des tickets de dégustation compris dans les pass (les carnets comprennent la dégustation gratuite de 1 charcuterie, 2 verrines, 1 dessert, 1 boisson). C’est pas génial ça?
Concours Paris Basque

Pour participer au concours, il suffit de me nommer un ingrédient, un produit ou une recette basque dans les commentaires. Je relève les copies mardi 14 juin à minuit. Il y a 5 carnets, alors j’espère avoir le plaisir de te rencontrer!

PB15-®JBFrene

PB15-®JBFrene

PARIS BASQUE
du 17 au 19 juin
FrontonChiquito de Cambo
8 quai St Exupéry
paris 16

RÉSULTAT DU CONCOURS

Merci à tous d’avoir participé. Voici les gagnants des pass-tickets de dégustation pour le Paris Basque du week-end prochain: je vous contact par direct mail pour vous informer comment récupérer vos carnets.

  • Darritchon
  • Tonton Suzon
  • Maeva Laguette
  • Sylvain
  • François Bérard

random

Paris Basque: et si on faisait la fête? (concours inside)

Coquillettes au vert

Paris Basque: et si on faisait la fête? (concours inside)

Pains briochés aux oignons, le Lundi c’est permis!

Newer post

There are 24 comments

  1. vero.ndg

    Top cette collab avec Cédric Bechade, appêtissant ce que vous allez cuisiner -je viens de comprendre que tu y seras les 3j ;)-
    Axoa, ttoro, piperade, piment d’Espelette bon j’arrête là la liste de mes plats et ingrédients Basque préférés

  2. Frederique

    Quand les Basques font la fête , le soleil brille,même à Paris ! Je participe à ton concours pour pouvoir déguster pleins de pintxos avec du jambon Ibaima , des Txistorra ,de l’Ossau – Iraty….. Un régal !

  3. Foucher

    Des pintxos dignement arosés de irouléguy, de l’ossau-iraty, quelques boules de glaces assorties de chocolat au piment d’espelette et de lait de brebis et je serai le plus heureux des hommes

  4. Kobayashi Debbie

    J’adore les Txipirones! gâteau basque (etxeko biskotxa). Kokotxas, Txangurro, Marmitako, Percebes, Pintxos, Piperrada, Pisto, Porrusalda, Talo, Ttoro…..

  5. François Bérard

    Alors, l’axoa, c’est bien. Mais le ttoro, c’est bien aussi. Un merlu koskera, ca le fait. Les chipirons, à l’encre ou sautés?
    Qu’est-ce que c’est compliqué de choisir…

  6. Marie

    Bonjour! Merci pour ce concours et top cette collaboration. Alors comme ingrédient: le piment d’espelette bien sur! Comme plat? Tout plein de bonnes choses que je vais déguster cet été à St Jean de Luz! Axoa, gâteau basque, les macarons, les muxu, les pimientos, les encornets… La pata negra! Miam! J’en ai l’eau à la bouche! Merci encore et je croise les doigts!!

  7. Mariette

    Petit apéro avec divers pintxos et mojito basque à l’Izarra pour commencer !
    Puis pipérade au jambon de Bayonne, ensuite axoa accompagné de pommes de terres bien relevées au piment d’espelette gros sel de salies de Béarn et ail, suivi de fromage des Pyrénées avec de la confiture de cerises d’Itaxassou puis d’un gâteau basque, le tout arrosé d’Irouleguy … Voilà un bon petit repas du terroir !

Laisser un commentaire