Blanc de poulet oignons orange

Blanc de poulet à l'orange©AnneDemayReverdy02

C’est exactement le genre de plat que je réalise pour épater sans me casser la tête. Les saveurs sont là, c’est frais, cela donne envie, mais le blanc de poulet se cuit tout seul ou presque et l’orange agrémente le tout d’une touche fruitée et très personnelle.

Blanc de poulet à l'orange©AnneDemayReverdy01

A la maison, on adore le poulet, Topaze (ma siamoise) la première. Même avec de l’orange, ce chat ne manque pas de reconnaître son plat préféré. C’en est devenu un gimmick, une plaisanterie à deux balles, puisque si on lui dit « poulet », elle lève les oreilles et roucoule « yen a? ». C’est devenu également une arme d’amour et d’apprivoisement massive, car la trouillarde qu’elle est oublie toute prudence dès que l’on en sert, et malgré l’invité que l’on reçoit, ne se retient pas de sortir de sa cachette.

Blanc de poulet oignons orange
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Prévoir un temps de marinade de 2 heures au moins avant de cuisiner
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 4 blancs de poulet
  • 2 oignons jaunes
  • 1 gousse d'ail
  • 2 oranges non traitées
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive verte
  • Fleur de sel
  • Poivre noir Sarrawak
  • Un petit bouquet de coriandre frâiche
Etapes
  1. Laver et zester une orange, presser le jus des deux oranges. Éplucher l'ail et l'oignon et les couper en fines lamelles.
  2. Placer les blancs de poulet dans un récipient, les arroser de jus d'orange, ajouter les oignons et l'ail, saler et poivrer. Arroser d'huile. Bien mélanger, couvrir et laisser mariner 2 heures au moins au frais.
  3. Chauffer une poêle, la huiler très légèrement à l'aide d'un papier absorbant. Égoutter les blancs de poulet et les saisir de chaque c^té pour qu'ils soient dorés. Baisser le feu, ajouter les oignons-ail et la marinade. Finir de cuire les blancs juste à point (point trop n'en faut, sinon ils seront secs).
  4. Servir aussitôt décorer de coriandre fraîche.
  5. Tu peux servir des brocolis vapeur et du riz basmati avec cette recette.
 

 

 

Blanc de poulet oignons orange

Salade été de pommes de terre primeurs et l’Affligem Triple

Blanc de poulet oignons orange

Oignons farcis à la feta et aux tomates cerises et Clos des Vins d’Amour 1+1=3

Newer post

Laisser un commentaire