L’étonnant pouvoir des couleurs, le Je dis des livres rouge de plaisir

JG Causse L'Etonnant pouvoir des couleurs 1

C’est un petit livre qui ne paie pas de mine mais qui t’apprend de grandes choses. Jean-Gabriel Causse vient de faire paraître aux éditions J’ai Lu Bien Être un livre sur L’Étonnant Pouvoir des Couleurs, explorant sur tous les modes de notre quotidien ou de nos multi-cultures, ce que les couleurs pouvaient avoir de symbolique ou d’influence.

JG Causse L'Etonnant pouvoir des couleurs 2

Je raconte souvent dans mes ateliers de cuisine comment un cuisinier utilise les couleurs dans ses plats, et notamment le rouge qui nous attire tellement et nous rend si appétissant les plats que nous construisons. (il nous rappelle le sang et l’énergie vitale des animaux que nous chassions aux temps préhistorique). Mais dans ce petit opuscules, tu comprendras tout ce que les couleurs ont d’important dans notre environnement, du point de vue de l’apprentissage ou de la mémoire, du point de vue du marketing (qui l’utilise avec générosité), dans la mode, dans le sexe…

Les couleurs

Facile à lie, écrit par un designer passionné par son métier, enjoué dans ses démonstrations, précis dans ses sources, ce petit livre bleu et vert (tu sauras pourquoi), m’a énormément plu et beaucoup appris.

L’ETONNANT POUVOIR DES COULEURS
Jean-Gabriel CAUSSE
Editions J’ai Lu Bien Être, 6.70€

L’étonnant pouvoir des couleurs, le Je dis des livres rouge de plaisir

Polpettone farci à l’oeuf et sauce tomate: Pâques à l’italienne…

L’étonnant pouvoir des couleurs, le Je dis des livres rouge de plaisir

Lapin à la moutarde ancienne, la recette classique

Newer post

Laisser un commentaire