Sauté de veau aux carottes (recette minute)

Sauté de veau et carottes à la crème©AnneDemayReverdy01

Cela devient une habitude de t’inviter à ma table de déjeuner maintenant! Alors bienvenue à mon repas d’hier midi: un sauté de veau et de carottes à la crème. Une de mes recette minute, 8 exactement, pour me nourrir correctement, chaudement et gourmandement…

J’ai utilisé une côte de veau: elle est un peu lus grasse mais sèche moins vite qu’un filet. Je garde l’os pour parfumer mes carottes. Les carottes, je ne les épluche pas: j’utilise des bio: gain de temps et plus de vitamines. Pour parfumer le tout, un peu de cognac ou d’armagnac: le cognac donne un parfum plus rond, l’armagnac donnera du fruité.

Le lundi, c’est toujours dur de reprendre le rythme de bosser: même si je bosse aussi le week-end (eh oui, les joies de l’indépendance), je traîne et je m’accorde beaucoup de pauses. Je ne démarre pas sur les chapeaux de roux avec un horaire fixe de chaise au bureau, de déjeuner et de reprise; Je m’accorde un long petit déjeuner qui s’étire sur toute la longueur de la lecture de mon journal, je déjeune tard, je ne bosse que la moitié de la journée. Alors que le lundi, il faut tout reprendre: le côté un peu militaire de la rigueur, l’allumage obligatoire du pc avant telle heure etc. C’est d’ailleurs pour cela que je n’aime pas prendre des rdv le lundi, car en sortant, j’ai l’impression de casser le début d’une routine que j’ai déjà du mal à remettre en place. Et je ne te parle même pas des retours de vacances…

Sauté de veau et carottes à la crème©AnneDemayReverdy02

Depuis quelques mois, j’ai une petite activité salariée dont je t’ai déjà parlée: je suis prof chez l’Ecole des Pros. Je ne m’étais pas rendue compte, combien j’aimais finalement voir les mêmes personnes quand j’étais salarié (à l’antiquité de ma vie). Je crois que la quotidienneté de la chose cassait un peu l’ambiance. Par contre, une fois par semaine, avoir un rendez-vous fixe, comme cela, avec un cadre professionnel, c’est l’idéal. Cela casse mon autre routine, cela me fait sortir de ma bulle -car des fois, à écrire et faire des photos en vase clos, finalement, je fais un peu poisson rouge neurasthénique- et je prends du plaisir à rejoindre un lieu de travail à l’extérieur.

Attention: je ne vais redevenir salarié! j’aime trop mon indépendance. Et puis, le côté créatif, multifonctions et très diversifié de mon boulot indépendant me plaît trop. Mais ce petit rendez-vous de l’Ecole me plaît bien et m’apporte de l’équilibre…

Bon je te raconte tout cela, mais tu n’en as peut-être rien à faire, finalement, de mon organisation de petite fourmi solitaire… allez, j’arrête de te bassiner, je te donne la recette et je me remets au travail!

Sauté de veau aux carottes (recette minute)
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 1
Ingrédients
  • 1 côte de veau
  • 2 carottes bio
  • 1 petit oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite cuillère d'huile
  • 5 cl de crème liquide
  • 1 bouchon de cognac ou d'armagnac
  • sel fin
  • poivre
Etapes
  1. Faire chauffer une poêle. Couper la viande en gardant l'os. Ajouter l'huile dans la poêle et la viande et l'os. Faire dorer. La ôter dès qu'elle est dorée. Laisser l'os.
  2. Éplucher l'oignon et l'ail. Couper les carottes juste lavées en petits cubes, émincer l'oignon, couper l'ail en deux.Faire sauter le tout dans la poêle, ajouter une ou deux cuillerées d'eau, couvrir, cuire 3 minutes.
  3. Ajouter la viande, déglacer au cognac ou armagnac, laisser s'évaporer, ajouter la crème, saler et poivrer. Dès que la sauce a épaissi, déguster.
 

Sauté de veau aux carottes (recette minute)

Brioche à l’orge mondée et fleur d’oranger, brioche à ig bas

Sauté de veau aux carottes (recette minute)

Mangez bien, sentez-vous bien, le Je dis des livres avec Chantal Voets

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire