Tea time et biscuits sablés aux épices de Noël à IG bas

Tea time avec Palais des thés Sablés aux épices©AnneDemayReverdy02

Eh oui, mes Tea Time sont sacrés et je ne vais pas forcément faire l’impasse sur mon régime. Je me suis donc préparé des biscuits sablés à IG bas, riches en épices de Noël, que j’ai bien évidemment accompagnés de thé de Noël, à savoir les éditions de thés spéciales fêtes du Palais des Thés. Il y a dans ces thés des écorces d’oranges, de la vanille, de la cannelle, des amandes et des pétales de rose. C’est délicieusement gourmand, doux, réconfortant.

Tea time avec Palais des thés Sablés aux épices©AnneDemayReverdy01

Comme en plus on est jeudi et que généralement, c’est le Je Dis des livres, je reste dans ma tradition du blog et je te conseille de lire le numéro  du nouveau magazine de Passion Céréales: CERES où j’ai puisé la recette de base des biscuits en question (que j’ai comme d’habitude adapté à ma sauce, mais ça tu en as l’habitude, non?). Ce n’est pas à proprement parler un magazine de recettes car si tu y retrouves des recettes, tu voyages également au pays de l’imaginaire des céréales: philo, histoire, inspirations, actualité, réflexion… ce mag est très complet et se lit comme un livre. Ceres est le genre de magazine que j’adore car tu ne tournes pas les pages, tu les dévores. Un peu comme Flow…. une nouvelle génération de magazines intelligents et beaux à regarder -à collectionner.

Ceres Magazine

Ces biscuits sont tellement bons que j’ai eu du mal à n’en manger qu’un ou deux et qu’il a fallu que je me batte contre Jeff pour qu’il ne me les boulotte pas tous (des biscuits de régime, alllllôôô kwa, Jeff!).

Biscuits sablés aux épices de Noël à IG bas
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 24
Ingrédients
  • 200g de farine d'épeautre complète
  • 20g de poudre d'amandes
  • 70g de sucre (je prends du Gula Java ou sucre de coco pour son IG bas)
  • 60g de beurre ½ sel
  • 1 cuillère à café d'épices de Noël (mélange ⅓ de cc gingembre, ⅓ de cc cannelle, 1 pincée noix de muscade, ¼ de cc coriandre poudres)
  • 1 oeuf + 1 jaune pour dorer
  • graines de sésame complet
  • flocons d'avoine petits
Etapes
  1. Mélanger le beurre à température et le le sucre. Quand le tout est en pommade, ajouter la farine, la poudre d'amande, les épices et former du bout des doigts du sable (ou tout faire à la feuille dans un robot). Ajouter l’œuf et mélanger pour former une boule.
  2. Etaler la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et placer au réfrigérateur pendant 2h.
  3. Préchauffer le four à 220°c.
  4. Décoller les deux feuilles de papier sulfurisé et découper des biscuits à l'emporte pièce. Au fur-et-à-mesure, les placer sur une plaque de four (il t'en faudra deux) et les placer au froid. Quand la pâte n'est plus que chutes, rassembler, réétaler et redécouper des biscuits.
  5. Mélanger le jaune d'oeuf avec une cuillère à soupe d'eau. Dorer les biscuits, parsemer les biscuits d'une plaque de graines de sésame, les autres de flocons d'avoine.
  6. Cuire 12 minutes. Laisser refroidir les biscuits sur grille.
  7. Les biscuits se conservent très bien plus d'une semaine sous cloche ou en boîte en fer.
 

 

Tea time et biscuits sablés aux épices de Noël à IG bas

Cailles flambées au whisky, choux de Bruxelles, jus court: recette Noël Tradition

Tea time et biscuits sablés aux épices de Noël à IG bas

Presse de porc de Bigorre aux petits légumes

Newer post

There are 2 comments

Laisser un commentaire