Salade de céleri et radis noir à la perle de Caviar

Noël 2015 table glaciale©AnneDemayReverdy02

La Perle de caviar a de quoi te upgrader un plat en 10 secondes chrono: à peine le temps de tourner la manivelle du moulin. L’inventeur en est Armen Petrossian de la Maison Petrossian et tu ne la trouves donc que chez lui (sous l’appellation Fleur de Caviar®), ou exceptionnellement sous sa marque GMS Dom Petroff en exclusivité chez Monoprix.

La Perle de Caviar c’est une caviar séché, dont le procédé reste secret mais qui est entièrement naturel. Les grains restent entier et tu as le choix soit de le moudre grâce au moulin dans lequel il est vendu, soit de le déposer entier sur tes préparation pour le visuel et le croquant.

Noël 2015 table glaciale©AnneDemayReverdy03

Ce qui est étonnant c’est la capacité du caviar  à garder, même une fois sec, ses arômes iodés, beurrés et animal. C’est délicieux sur un toast beurré, un plat de pâtes, et comme ici sur une salade assaisonnée de crème. Tu peux aussi en enrober des cubes de saumon, le moudre sur un œuf à la coque  (ou tes mouillettes), sur un brouillade ou de jolies petites rates cuites en robe des champs et coupées en deux.

Il y a plein d’applications à ce petit moulin, c’est une bonne façon d’avoir toujours du caviar sous la main (puisqu’il se conserve très longtemps) et cela donne une touche aromatique et chiquissime à tes préparations.

PERLE DE CAVIAR DOM PETROFF
Exclusivité Monoprix
49€

Salade de céleri et radis noir à la Perle de Caviar
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Il y a au moins 20 minutes de repos
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • ½ céleri rave
  • ½ radis noir
  • 15 cl de crème liquide
  • 1 cs de vinaigre de cidre
  • le zeste d'un demi citron jaune
  • sel
  • poivre blanc Muntok
  • Perle de Caviar
Etapes
  1. Éplucher le céleri, laver le radis sans le laver. Les râper. Mélanger la crème, le cidre, saler, poiver. Ajouter le zeste à la sauce puis assaisonner la salade. Laisser macérer au moins 20 minutes dans la sauce au frais.
  2. Au moment de servir, ajouter des Perles de Caviar en les moulinant pour exprimer leur saveur immédiatement.
 

 

Salade de céleri et radis noir à la perle de Caviar

Table de Noël Givrée et bûche Noura glacée

Salade de céleri et radis noir à la perle de Caviar

Soufflé glacé à la Fée Verte: sur la route de l’absinthe

Newer post

Laisser un commentaire