Eclairs au chocolat et cognac Frappin pour un dessert de Noël tout en gourmandise

Eclairs au chocolat©AnneDemayReverdy16

L’assiette chat vient de chez Monoprix

C’est C’est Mon Gâteau qui m’en a donné l’idée: et si pour une fois, la bûche prenait la forme d’un éclair. Je le décore d’une petite noisette dorée, et le tour est joué! Parce que ras la bûche? Parce que surtout, je suis du genre à aimer  manger le dessert comme on fumait avant le cigare: au salon avec une fine ou un excellent cognac. Pour ce dessert qui, somme toute, est léger en bouche (pas de beurre, pas de pâte lourdingue), j’ai choisi un joli Multimillésime de chez Frapin qui crée en série limitée, une édition Grande Champagne alliant le floral et le fruité de l’année 1986, les touches boisées de 1988 et le confit épicé de l’année 1991.

Table dorée©AnneDemayReverdy04

Le cognac Frapin avec un avant goût de ma table dorée de demain!

C’est Mon Gâteau, je l’ai découvert grâce Johanna de Papotages de Nana. C’est un concept sympa qui te mâche le travail pour créer les plus jolis des desserts traditionnels.

Eclairs au chocolat©AnneDemayReverdy14

Dans une boîte, ils rassemblent des ingrédients de la meilleure qualité, un pas-à-pas illustré et tout le petit matériel spécifique dont tu auras besoin pour la recette.

Eclairs au chocolat©AnneDemayReverdy15

La recette devient inratable et tu as en plus, l’heureuse surprise de délicieuses saveurs. Et si en plus tu as encore un peu peur: le site C’est Mon Gâteau met en ligne les gestes de base animés et les recettes en vidéo. De quoi devenir pâtissier même si tu es nulle comme moi! En tout cas, je suis carrément fière de mes éclairs 🙂

Eclairs au chocolat©AnneDemayReverdy17

Nous voilà arrivés à la fin de ma table ébène. Et comme le joli flacon de Grande Champagne Frapin, je l’ai shooté avec la table suivante, c’est sans transition que je t’annonce que l’on a rdv demain avec la table Dorée!

A demain donc…

C’est Mon Gâteau, pour 8 personnes: coffrets  29,90€
Cognac Multimillésime N°6 Frapin, 70cl: 190€

 

 

 

Eclairs au chocolat et cognac Frappin pour un dessert de Noël tout en gourmandise

Salade de racines multicolores et Roquefort Cave des Templiers de Société

Eclairs au chocolat et cognac Frappin pour un dessert de Noël tout en gourmandise

Cocktail Champagne St Germain et Table Dorée: pour Noël c’est Palace!

Newer post

Laisser un commentaire