Dernières minutes de Noël

Sapin 2015 détail©AnneDemayReverdy01

Je viens enfin de faire mon sapin! il était temps tu me diras. Mais j’ai des excuses, j’ai encore fait un séjour à l’hôpital… en espérant très fort ne pas y rester pour les fêtes. Mon dos, comme d’hab. Heureusement, ils ne m’ont pas garder. Le traitement n’a pas marché et pour une fois, ils se sont dit que s’acharner ne servirait à rien. Mais depuis, ce qu’ils m’ont passé en intraveineuse m’a rendue malade comme un chien. C’est ce que je reproche à l’allopathie: on te soigne d’un côté mais les dommages collatéraux sont vraiment pénibles. M’enfin! j’ai fini par faire mon sapin.

Sapin de Noël MonEden

Dans la montagne des dossiers de presse qui m’attendaient au chaud sur ma boîte mail, il y a une jardinerie en ligne, Moneden.fr qui a fait un réalisé un sondage: la plupart des gens achètent leur sapin entre le 1er et le 9 décembre. C’est incroyable comme c’est tôt! J’ai même l’impression que c’est de plus en plus tôt. Comme les sapins qui continuent de clignoter jusqu’à fin janvier… cela fait deux mois de sapin! Pour ma part, je le fais d’ordinaire le 15 décembre et je le défais dès la rentrée des classes. Cela doit rester court, un peu comme les fraises… pour garder la magie, point trop n’en faut.

La Fôret enchantée au Buddah Bar Hotel Paris 1

Parlant de magie, une des choses que j’adore à Noël, ce sont tous les événements organisés par les hôtels, les magasins, la rue… la ville. J’adore les lumières de Noël. Je garde un souvenir incroyable d’un Noël à New-York, par exemple, du temps où j’étais fille au pair: la débauche de lumière y était incroyable. Quand j’étais petite ma grand-mère m’emmenait devant les vitrines des grands magasins: je montais sur les petites coursives ne bois montées pour l’occasion juste devant les vitrines, et je m’émerveillais des jeux animés aux couleurs et aux lumières (toujours) chatoyantes…

Juste avant mon absence à Ambroise Paré (l’hosto), j’ai pu participer à deux événements presse de cet acabit: un dîner au Buddah Bar Hôtel Paris et un cocktail à la Bulle d l’Hôtel du Collectionneur. Magique…

La Fôret enchantée au Buddah Bar Hotel Paris 2

Le Buddah Bar Hôtel a créé pour les fêtes et jusqu’à fin janvier, une Forêt Enchantée, un restaurant aux allures de montagne enneigée, mais bien au chaud, où tu peux déguster une fondue mongole: un shabu shabu. C’est délicieux, hyper sain, et ludique. Tu commences par une série de dim sum puis une belle cocotte arrive (entre deux et 6 personnes)… Tu plonges d’abord les légumes ultra frais dans un bouillon épicé, puis à l’aide de tes baguettes, du poisson ou de la viande finement taillés. Le tout est accompagné de riz, d’ aubergines sautées à tomber ou d’une garniture de ton choix… De quoi passer un moment cosy sur les coussins et fourrures de la maison UGG.
Réservations déjeuner et dîner jusqu’à 12 personnes au restaurant Le Vraymonde 01 83 96 88 70 ou levraymonde@bbhparis.com

La Bulle Hôtel du Collectionneur

Autre hôtel, autre ambiance:la Bulle du Collectionneur a repris ses quartiers de fêtes de fin d’année dans le jardin intérieur de l’hôtel de la rue de Courcelles. Boire une coupe, sous cet abri délicat et transparent, confortablement lové dans de profonds canapés… le tout au chaud. C’est un luxe de plein hiver. L’écrin est joliment décoré par la maison Leonard et SIA, c’est Moët & Chandon qui régale, ou tu peux déguster les créations cocktails comme le « Cattleya » et « Fleur d’hiver ».Le Chef Joël Veyssière a créé pour l’occasion quelques amuse-bouche et une bûche choco-marron ultra gourmande (80€ pour 6, à commander à la conciergerie).
La Bulle du Colelctionneur, Jardin Andaloue, Hôtel du Collectionneur, 51-57 rue de Courcelles 75 008 Paris T : 01 58 36 67 00 

Guiltfree BHV Paris 1

Il y a une chose que j’aime beaucoup faire, c’est lors des dernières courses de Noël, trouver de ces lieux où tu peux te poser tout en profitant déjà de la magie ambiante. Comme je fais mes courses généralement soit au BHV soit dans les Grands Magasins Haussmann, j’ai repéré deux endroits où je peux déguster un thé ou un chocolat et me faire plaisir aux yeux et aux papilles…

Guiltfree BHV Paris 2
Il y a au BHV sur la terrasse du magasin homme, une nouvelle enseigne depuis quelques mois: Yummy&Guiltfree, dédiée aux gaufres légères et sans gluten. Le sans gluten n’est pas une motivation pour moi, tu le sais, par contre le léger de la chose. Si. Un petit chalet, des gaufres salées ou sucrées, des créas de déjeuner sur le pouce de très bonne qualité, le tout dans une court intérieure.

Costa Coffee Carols
Le Costa Coffee de Hausmann organise des Carols: c’est le 24, de 15h30 à 18h au Boulevard des Italiens. Tu en profiteras pour faire un selfie et participer au concours Costa Coffee qui a lieu jusqu’au 6 janvier… Il suffit de te prendre en photo avec une de leurs cups de Noël et de le poster avec les #noelmagique #costacoffe #noelcosta…
Costa Coffee, 15 bd des Italiens 75002 Paris

Dernières minutes de Noël

Tête de Moine, vin du Jura et plaisir de neige: c’est Noël!

Dernières minutes de Noël

Paniers de pommes de terre Pompadour au foie gras et Liefmans on the rock, quand le foie gras et la bière font la fête!

Newer post

There is one comment

Laisser un commentaire