Jacques Génin, pour le chocolat mais aussi pour le thé et les pâtisseries!

Jacques Genin©AnneDemayReverdy04

Le millefeuille Jacques Génin, le meilleur de ma longue vie!

Avec ma cops Papotages de Nana, nous avions depuis une éternité envie de se retrouver autour d’une tasse de thé. On a eu un mal fou à accorder nos agendas (pfff quel snobisme ces ministres, s’il savaient ce qu’une blogueuse a du mal à trouver du temps libre!!!), mais on a finalement trouvé un créneau qui s’est avéré prolongé par le plaisir de partager une délicieuse pâtisserie chez Jacques Génin.

Jacques Genin©AnneDemayReverdy01

Salon de thé Jacques Génin

Jacques Génin a deux boutiques à Paris: celle du rue du Bac est entièrement dédiée au chocolat et aux pâtes de fruits, alors que celle de la rue de Turenne accueille également un très bel espace salon de thé. Cela peut étonner d’ailleurs qu’il y ait si peu de « vitirines » de chocolats alors qu’il a y a tant de place, mais je trouve l’endroit hyper réussi. Alliant modernité et stigmates 17émistes typiques du quartier, le salon de thé de Jacques Génin est clair, poudré et féminin.

Lovés dans de confortables fauteuils en cuir couleur crème (il y a aussi des tables plus conventionnelles), tu peux y déguster thés et pâtisseries. On a beaucoup hésité Johanna et moi car on avait entendu parler sur les réseaux de la divine tartelette au citron et du succulent millefeuille.

Jacques Genin©AnneDemayReverdy02

Chocolat de Jacques Génin

Le service est assuré par une jeune femme adorable. Les thés sont parfaitement préparés, dans les règles de l’art, le service nous laissant le soin cependant d’ôter l’infuseur à temps (temps d’infusion que la jeune femme nous indique: 3 minutes pour moi, 1 pour Johanna). Une petite assiette de chocolats accompagne le thé.

Nos pâtisseries:

La tartelette au citron vert est pile-poil ce que j’aime dans une tarte au citron: très fruitée, crémeuses et légère, une pâte bien torréfiée par la cuisson. De petits zestes  de citron vert éclatent de leur parfum en bouche.

Jacques Genin©AnneDemayReverdy03

Tartelette au citron vert de Jacques Génin

Le millefeuille est parfait: monté au dernier moment, la pâte est à peine sucrée, même pas caramélisée. Elle s’étiole en mille poussières légères dans la bouche. La crème est agréablement vanillée, et à peine sucrée. Un délice pour qui n’est pas une fan comem moi de desserts emporte-palais de sucre et de gras. Un millefeuille qui te dégage de toute culpabilité. Le bonheur donc.

Nous avons papoter jusque tard -normal avec une Papotages :-))))!!! Jusqu’à ne pas nous rendre compte qu’il était déjà 19h30 quand nous nous sommes dirigées vers la caisse. C’est là que cela s’est un peu gâté car nous avons cueillies par une réflexion de celle que je suppose êtres Mme Génin, nous exprimant qu’on avait dépassé l’heure! WTF, elle n’est venue à aucun moment nous dire à notre table qu’ils allaient fermer… (douche froide donc).

Sinon, le lieu, la jeune fille du service, la qualité du thé et des pâtisseries (et les chocolats, bien sûr, mais là, pas besoin d’insister, n’est-ce pas, la réputation de JG n’est plus à faire), l’ensemble nous a assuré un très agréable après-midi!

JACQUES GENIN
Salon de thé
133 rue de Turenne
75003 Paris
du mardi au dimanche de 11h à 19h (qu’on se le tienne pour dit donc!)
et le samedi jusqu’à 19h30 (si tu es bavarde)

Jacques Génin, pour le chocolat mais aussi pour le thé et les pâtisseries!

Tourte Navets Andouillette

Jacques Génin, pour le chocolat mais aussi pour le thé et les pâtisseries!

Fine de Champagne et tarte au pralin: Noël commence…

Newer post

Laisser un commentaire