Dans la cuisine d’Alix Lacloche, il y a des tortillas au poisson et un bain de soleil à la Piscine Molitor

Alix Lacloche

Alix Lacloche aux fourneaux

Dans ma cuisine Alix Lacloche

Dans ma cuisine Alix Lacloche

Le très joli livre d’Alix Lacloche, aux éditions Hachette

 

Oui, enfin, bon… Le cours de cuisine d’Alix Lacloche que je suis allée suivre avec mes petits camarades, dont Johanna de Papotage de Nana et mon grand homme, se passait à la Piscine Molitor, le lieu ultra parisien en ce moment, puisqu’à part les invitations que je pourrais y avoir, je ne pense pas pouvoir un jour y tremper un doigt de pied autrement… (MLTR, les conditions d’accès ici).

Entrée de la Piscine Molitor

L’entrée côté piscine de Molitor: au balcon, des immortelles (fleurs de Corse ;-)!)

 

Piscine Molitor

Piscine Molitor Bassin intérieur

 

En tout cas, j’ai passé un superbe moment, en compagnie d’Alix Lacloche dont je suivais le belly il y a longtemps (un des premiers blogs (In my belly) que j’ai fréquenté je crois…), qui maintenant te régale at home, pour des évènements ou des particuliers, et qui vient donc de sortir: Dans ma cuisine.

Piscine Molitor extérieure et hôtel

Piscine Molitor extérieure et hôtel (les deux étages en blanc. Au sommet, une terrasse où tu peux dîner en été.

Notre cours de cuisine s’est organisé autour d’un wrap de dorade, facile à réaliser, car Alix pratique une cuisine décomplexée, savoureuse et parfumée… Le  livre est à son image, elle te raconte ses produits, ses recettes, ses instants marquants. C’est un livre à la fois à lire, à regarder, à savourer aussi. Il y a des recettes du monde entier, comme elle, finalement, franco-américaine qui assume toutes les influences.

Tordre la coriandre fraîche

Tordre la coriandre, pour que sur le plateau, elle embaume de ses parfums

La recette d’Alix est très simple, et tellement bonne. Des filets de dorade juste saisis sur peau, saler, poivrer. Du fenouil finement émincé, citronné, un peu d’huile d’olive. Des avocats tranchés. De la coriandre twistée pour en dégager toutes les odeurs, toutes le saveurs. Des radis roses en lamelles… et le tour est joué. Tout cela dans une galette tortilla au maïs… (pour les tortillas faites « from scratch », super adresse: Mil Amores Tortilleria)

Wrap façon Jeff

Le wrap de dorade selon Jeff

Johanna et un wrap d'Alice Lacloche

Le wrap nettement plus chic selon Johanna, de Papotages de Nana

PS: pour profiter du lieu où j’étais, il me reste quand même la terrasse en été ou le resto en hiver… Ou la journée à des prix prohibitifs. C’est dommage, mais c’est aussi un peu la faute de la ville de Paris, et de la bataille que j’ai suivi depuis 1989, moi qui allais au CNR de la Fontaine et qui allais aussi à la piscine, à Molitor. Le lieu a été entièrement recréé. Il est très beau et très bien fait. J’étais assez admirative. Dommage qu’il ne soit réservé qu’à des Happy Few, en espérant qu’ils apprécient ce privilège… FIN DE LA POLÉMIQUE.

Dans la cuisine d’Alix Lacloche, il y a des tortillas au poisson et un bain de soleil à la Piscine Molitor

Poulet à la texane, recette de barbecue

Japan Expo: si tu es nippon-like, tu vas adorer!

Japan Expo: si tu es nippon-like, tu vas adorer!

Newer post

Laisser un commentaire