Quand BOB s’invite à ta soirée! Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon!

Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon 1

Ce mois-ci, on s’organise une soirée à la maison ou entre copains-copines chez la Bel Team.

J’adore ces soirées où on ne se prend pas le chou, assis par terre ou moelleusement dans les canapés, entre amis de longue date, qui savent tout de nous et qui nous comprennent à demi-mot. Ce genre de réunions où l’on commence par se rassembler dans la cuisine, autour d’un plateau de fromage, de quelques tranches de pain, de quelques crudités… Chacun rivalise d’originalité, chacun improvise sa petite création culinaire, en fait quelques exemplaires pour les amis et pose fièrement son invention sur le plateau commun.

Moi je suis très croque-monsieur. Que ce soit le croque-monsieur en version mini croque, ou tout doré en version croque-monsieur adulte… ou encore en version croque-monsieur  poulet mimolette

J’en salive déjà, je me dis qu’on va vraiment passer un bon moment: des bonnes choses à manger et à boire, du gossip non-stop et des copains qui comprennent la blague. Il y a comme une excitation dans l’air qui dit que tout est parfait, et qu’une petite musique de fond joue au bonheur.

Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon 2

Cette fois-ci, j’ai amené BOB!  Un copain depuis l’enfance 😉

Je plaisante, bien sûr. Ce n’est pas un copain, ni même un chapeau. C’est mon nouveau croque-monsieur – c’est pour cela qu’il a un nom de mec, d’ailleurs 😉 !!!

Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon 3

BOB, c’est le sandwich inspiré du fameux BLT (Bacon, laituce, tomatoe) anglais que j’adore, un petit sandwich grillé entre deux plaques qui contient à minima du bacon et de l’oeuf. C’est si bon à l’heure du thé. C’est génial à l’heure de l’apero.

Car mon BOB, il a du caractère: l’ail et les fines herbes réveillent  ton verre de vin ou ton soft si tu es sobre ou que tu es le Sam de la soirée. Il a le croquant de la laitue et du bacon grillé, le fondant du Boursin® et de l’oeuf.

Mon BOB, il m’a paru parfait pour cette friends party. Et on en m’a fait que des compliments. Tu retrouves la recette du Croque BOB, Croque-monsieur Boursin®-oeufs-bacon sur le site de Nos Bel Idées.

Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon 4

Allez! Je laisse la place au menu des copains riche en hamburgers et croque-monsieur sur Nos Bel Idées. Il n’y a pas que mon BOB sur le plateau de la Bel Team! Il a un copain croque-finger tout rond  et un autre version mini-croque

Il y a des du panini, du sandwich « mexicain », du sandwich aux boulettes, et des burgers dont un aux cêpes qui me fait fondre de plaisir!

Excellente soirée à toi 🙂

Quand BOB s'invite à ta soirée! Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon!
 
Préparation
Cuisson
Temps total
 
Ecrit par:
Pour: 4
Ingrédients
  • 1 portion de fromage Boursin® ail et fines herbes 150g
  • 8 tranches de pain de mie
  • 12 tranches fines de lard
  • 4 œufs
  • 100g de mesclun
  • 20g de beurre
Etapes
  1. Faire durcir les œufs, départ eau froide, pendant 10 minutes à partir du frémissement.
  2. Faire dorer les tranches de lard dans un poêle sans matière grasse.
  3. Ecaler et couper les œufs en rondelles. Tartiner les tranches de pain de mie avec le fromage Boursin®. Poser dessus un œuf en rondelles par personne, 3 tranches de lard et un peu de mesclun au centre.
  4. Faire dorer les croques-monsieur dans une poêle avec un peu de beurre ou dans une machine à croque-monsieur après avoir étalé le beurre sur les deux côtés extérieurs des croque-monsieurs.
 

AUTRES IDEES DE CROQUES ORIGINAUX:

 

 

 

 

Les croques forestiers par Sophie

Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon 6

 

 

 

 

 

 

Le croque jambon cru, épinard, betterave par Tiphaine

Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon 7

 

 

 

 

 

 

 

 

Le croquecheese burger par Sandrine

Billet en partenariat

Les invités de la Miam Box le 13 mars!

Les invités de la Miam Box le 13 mars!

Quand BOB s’invite à ta soirée! Croque-Monsieur Boursin® Oeufs Bacon!

La soupe Ekxi: viens cuisiner dimanche prochain une soupe solidaire!

Newer post

There are 7 comments

    1. Anne Demay-Reverdy

      @Bulle. Oh les vilains. Le temps que mon pc s’allume et que je récupère la recette dans mes archives et je la copie sur l’article. Merci de m’avoir prévenue ;-)!

Laisser un commentaire